Kevin Durant et DeMarcus Cousins ont de très minces chances d’être en uniforme pour le début de la finale de la NBA. C’est ce qu’ont annoncé les Warriors de Golden State aujourd’hui. Cependant, on croit qu’ils seront de retour à un moment dans la série.
Cousins s’est blessé dans le match #2 de la première ronde contre les Clippers. Il s’est déchiré le muscle du quadriceps gauche. L’équipe a indiqué qu’il «continue également de bien progresser dans sa réadaptation et s’entraine avec l’équipe aujourd’hui pour la première fois depuis sa blessure le 16 avril. On s’attend à ce qu’il joue à un moment donné lors de la finale de la NBA 2019, mais la date exacte reste à venir et dépend et de ses progrès».
Durant a souffert d’un mollet droit tendu dans le match #5 face aux Rockets de Houston lors de la demi-finale de l’Ouest. Il «n’a pas encore reçu l’autorisation de commencer ses activités sur le terrain et continue de bien progresser dans sa réadaptation». En 11 parties, le MVP des deux dernières finales mène son équipe avec 34.2 PTS par rencontre.
L’absence de ces deux Allstars, n’a aucunement affecté Golden State. Depuis la blessure à Durant, la formation a une fiche de 5-0. Stephen Curry a explosé à l’attaque et Draymond Green nous fait oublier sa mauvaise saison. Dans la série contre les Trail Blazers, Curry a établi le record pour le plus de points dans un balayage avec 146.
Il ne faut pas oublié qu’outre Cousins et Durant, cette formation contient trois Allstars, Curry, Klay Thompson et Green, et un MVP de la finale en Andre Iguodala.
Les Warriors vont faire une mise à jour de leur développement mercredi prochain, et la finale débute le 30 mai, soit le lendemain.
Crédit Photo: Monte Poole