La vedette des Warriors de Golden State s’est entretenu avec des reporters aujourd’hui pour discuter de sa mystérieuse blessure survenue au match #5 contre les Rockets. Il ne nous avait pas décrit l’événement de son point de vue jusqu’à ce moment, mais KD dit maintenant être bien heureux que ce ne soit rien de plus qu’un mollet étiré.
« J’ai vu le clip et puis Reggie Miller (commentateur à TNT et ancien joueur de la NBA) criait, « C’est son tendon d’Achilles! ». Évidemment, tout le monde serait un peu anxieux. » a-t-il avoué.
« Je sais comment je me sentais en atterrissant suite au tir. J’ai poussé avec la jambe pour revenir en défensive et je me suis senti comme si quelqu’un m’avait fait trébucher. J’ai regardé vers l’arrière et la première chose qui m’est venue à l’esprit était ce que Boogie (Cousins) a dit, ce que Kobe a dit, ce que Dominique Wilkins a dit: la sensation était comme un coup de pied. »
« [Une possible blessure au tendon d’Achilles] était la première chose qui m’est venu en tête donc j’ai essayé de ralentir pour comprendre ce qui se passait. J’ai ensuite tenté de marcher et j’ai réalisé que je pouvais mettre du poids dessus et que ce n’était pas aussi pire que je pensais. »
Le diagnostique: tension au mollet. Durant n’a pas joué depuis, malgré le fait qu’il a déjà souffert d’une blessure très semblable dans le passé qui l’avait empêché de performer pour seulement 3 matchs. Il en est déjà à 5 de manqués et un sixième risque de s’ajouter au compteur une fois la Finale de la NBA amorcée.
Heureusement pour ses coéquipiers, son absence ne s’est pas résulté en aucun revers. Curry, Green et Thompson n’avaient pas besoin de sa contribution pour démanteler les Trail Blazers de Portland en seulement 4 rencontres. Les Warriors atteignent leur cinquième Finale consécutive et sans leur small forward étoile, la compétition de taille qui sortira de l’Est risque de présenter aux Dubs leur plus gros défi de l’année.
Le succès de Golden State, sans Kevin Durant, ne fait que raviver les conversations entourant une séparation des deux entités. Conversations que le MVP des Finales à double reprise a déjà entendues plusieurs fois.
« C’est comme ça depuis mon arrivée. C’est les Warriors et KD. Je comprends et je me sens comme si mes coéquipiers et l’organisation sont au courant de ce que j’ai fait ici puis hors du terrain pour faire partie intégrale de cette culture. » a mentionné Durant.
« J’ai pratiquement fait tout ce qu’ils peuvent demander d’un joueur ou d’un ambassadeur de l’organisation et de la communauté. Je sais ce que j’apporte à l’équipe mais je reconnaît aussi que plusieurs personnes extérieures n’apprécient pas de nous voir ensemble. Je comprends. »
Le joueur avant de 30 ans a produit les moyennes de 34.2 PTS, 5.2 REB et 4.9 AST durant les présentes séries éliminatoires.
Crédit Photo: NBA