Dwane Casey se dit surpris par Siakam

Publié le 19 décembre 2019 par Liam Houde

Le jeune ailier fort des Raptors de Toronto a eu droit aux éloges de son ancien entraîneur aujourd'hui qui avouait avoir été agréablement surpris par l'évolution de Pascal Siakam.

« Je n'avais pas envisagé que [Pascal Siakam] deviendrait une superstar. Parce qu'il est bel et bien une superstar dans cette ligue. » - Dwane Casey

Pendant les deux premières campagnes de la carrière de Siakam, c'était Dwane Casey à la barre de l'unique franchise canadienne. À l'époque, le joueur camerounais n'obtenait pas un haut total de minutes de jeu et son développement a donc été affecté. C'est plutôt lorsque Nick Nurse est entré en poste que Siakam a pu prendre son envol en se méritant le titre de MIP (Joueur le plus Amélioré).

Le plus récent chapitre au niveau de l'évolution de Pascal se trouve à être son rôle de marqueur principal. Le power forward de 25 ans a comblé le trou que Kawhi Leonard a laissé derrière lui à merveille en assumant la majeure partie de la charge offensive. Cet exploit a permis (aux yeux de plusieurs) au jeune athlète africain de traverser la frontière entre joueur étoile et « superstar ». Il récolte présentement les moyennes de 25.1 PTS, 8 REB, 3.6 AST et 1 BLK en tirant de l'arche à 39%.

Cette amélioration fulgurante est dûe à son éthique de travail et à son effort, selon l'ancien chef d'orchestre de Toronto.

« Pour tous ces enfants qui veulent atteindre leur plein potentiel, observez [Siakam] durant l'été. Il ne pense pas au load management, il s'entraîne trois fois par jour. »

Le coach des Pistons de Détroit n'est pas le seul à avoir été aussi chamboulé par l'explosion du #43 des Raptors. Presque aucun partisan n'avait vu venir une telle transformation il y a quelques années. Si la tendance se maintient, Pascal Siakam sera dans la conversation pour le titre de MVP pour encore plusieurs années.

1 - Une foule de choix se dresse devant nous pour Noël:

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram