Un nom de plus s’ajoute au camp des joueurs qui sont contre le retour du basketball en vertu du contexte socio-politique actuel, alors que Dwight Howard pense lui aussi que ce n’est pas le temps de recommencer à jouer.
« Je n’aimerais rien de plus que remporter mon tout premier championnat de la NBA. Mais l’union de mon peuple serait un championnat encore plus grand »
– Dwight Howard
Acceptant pour la toute première fois un rôle en sortie de banc, Dwight a été excellent cette année. Utilisé en moyenne 20 minutes par match, il fait ce qu’on lui demande à Los Angeles et récolte en moyenne 7.5 PTS, 7.4 REB et 1.2 BLK sur une hallucinante efficacité de 73.2%.
Et ça, ça en dit long sur l’importance de la cause. Si même un joueur qui a en quelque sorte fait revivre sa carrière cette année et qui est en excellente position pour remporter le premier Larry O’Brien de sa carrière, certaines personnes devraient peut-être repenser à leurs priorités.
Un mouvement pour freiner le retour a été initié par Kyrie Irving il y a quelques jours et depuis, plusieurs joueurs se greffent à la cause. C’est évidemment le cas de Howard, mais aussi celui de Lou Williams, par exemple, qui qualifie la NBA de « distraction » présentement.