Un morceau important de la formation des Mavericks de Dallas (27-16) est tombé au combat hier. Le Canadien Dwight Powell observera des lignes de côté pour le reste de la saison et peut-être plus encore.
Shams Charania de The Athletic confirme la nouvelle et ajoute que les Mavs viennent de prendre un « coup dévastateur » en plein mi-saison.
Le power forward a subi la blessure grave face aux Clippers hier alors que son équipe s’est inclinée par seulement 3 points devant un club de qualité mené par Kawhi Leonard.
La déchirure du tendon d’Achilles ressemble énormément à celle dont a aussi souffert Kevin Durant lors des Finales de la NBA de 2019. Ce dernier est à l’écart du jeu pour presque 12 mois.
Le coéquipier de l’athlétique joueur Canadien, JJ Barea, a aussi dû se réhabiliter d’une blessure identique dans le passé. Il offre donc ses sympathies à son acolyte.
« Personne n’est meilleur ou plus fort mentalement que (Dwight Powell) pour revenir de cette blessure. Personne n’a jamais travaillé et ne travaillera jamais aussi fort que ce qu’il fera. »
– JJ Barea
L’organisation texane espère voir revenir Powell le plus rapidement possible, considérant qu’il a été une pièce essetielle du puzzle de l’entraîneur-chef Rick Carlisle.
Depuis le début de la campagne, Powell a constamment été l’une des cibles préférées de Luka Doncic dans le pick and roll. Son athlétisme incroyable fait de lui l’un des meilleures receveurs d’alleyoops du circuit.
Malgré sa connection avec son meneur, il a malheureusement connu une légère décélération en 2019-2020. Il maintenait à ce jour les moyennes de 9.4 PTS, 5.7 REB et 1.5 AST en ne tirant qu’à 25.6% du 3 points. Tout-de-même, son pourcentage de tir total se trouve parmi les plus haut de la NBA, à 63%.