Elena Delle Donne remporte son deuxième MVP

Publié le 19 septembre 2019 par William Thériault

Pour la deuxième fois de sa carrière, Elena Delle Donne a été nommée Joueuse par Excellence de la WNBA, jeudi.

La forward de 6 pieds 5 pouces a tout simplement connu une saison extraordinaire, présentant des moyennes de 19,5 PTS, 8,3 REB, 2,2 AST et 1,2 BLK par match avec les Mystics de Washington.

Ses pourcentages de réussite aux tirs lui ont permis d'écrire quelques pages dans les livres d'histoire, elle qui est devenue la toute première joueuse à faire partie du club des 50/40/90 (51,5 FG%, 43,0 3PT%, 97,4 FT%).

De telles performances n'ont pas passé inaperçu, au contraire. La principale intéressé a reçu 41 de 43 votes de première place, la plaçant loin devant sa plus proche concurrente, Brittney Griner.

Delle Donne avait mis la main sur la distinction en 2015, alors qu'elle portait les couleurs du Sky de Chicago.

Avec son couronnement, elle est d'ailleurs devenue la première de l'histoire de la WNBA à le faire au sein de deux organisations différentes.

Le trophée lui sera remis par la commissaire du circuit, Cathy Engelbert, avant le deuxième match de demi-finale de Washington, au Mystics' Entertainment and Sports Arena.

1- Moment cocasse en parlant en de LeBron.

2- Caruso!

3- Fred VanVleet, mesdames et messieurs.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram