État des forces : les Bucks règnent, les Timberwolves s’écroulent

État des forces : les Bucks règnent

En résumé

Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA. Top 10 1- Bucks (27-4) Les Bucks ont remporté le duel tant attendu face aux Lakers. C’est une finale de la NBA très envisageable. Leur séquence de victoires s’est arrêtée à 18 lundi dernier contre les Mavericks qui étaient privés de Luka ... Lire plus

Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA.

Top 10

1- Bucks (27-4)

Les Bucks ont remporté le duel tant attendu face aux Lakers. C’est une finale de la NBA très envisageable. Leur séquence de victoires s’est arrêtée à 18 lundi dernier contre les Mavericks qui étaient privés de Luka Doncic.

2- Lakers (24-6)

Les Lakers vivent une mauvaise période présentement. Ils n’ont pas remporté un match de la semaine, s’inclinant face aux Pacers, aux Bucks et aux Nuggets, mais sans LeBron James.

3- Clippers (22-10)

L’équipe à Doc Rivers continue sa saison en dent de scie. À voir le nombre de matchs ratés par Kawhi Leonard, on voit que la troupe pense déjà aux séries éliminatoires.

4- Raptors (21-8)

L’équipe du nord est sur une série de cinq victoires. On ne peut évidemment pas passer par dessus leur victoire incroyable face aux Mavericks hier. Malgré les blessures de Pascal Siakam, Marc Gasol et Norman Powell, les Raptors continuent de bien performer. Cela nous permet de voir plus d’action de la part du Québécois Chris Boucher.

5- Heat (21-8)

Ils ont infligé la première défaite de la saison à la maison aux 76ers. La jeune équipe continue d’impressionner et de divertir.

6- Celtics (20-7)

Boston a maintenu une fiche parfaite la semaine dernière. Le grand duel sera face aux Raptors à Noël.

7- 76ers (21-10)

Philly n’avait pas perdu à la maison avant cette semaine. L’équipe s’est inclinée à deux reprises la semaine dernière. On inclut une défaite par 19 points face aux Mavs privés de Doncic.

8- Nuggets (20-8)

Denver est maintenant sur une lancée de six victoires. 

9- Rockets (20-9)

Houston a remporté une victoire significative face aux Clippers. 

10- Mavericks (19-10)

Les Mavs accumulent les victoires, même en l’absence de Luka Doncic. Ils en ont toutefois échappé une contre les Raptors…

Surprises

– Thunder (15-14)

OKC a gagné quatre parties d’affilées, dont une contre les Clippers.

– Nets (16-13)

Ils ont vaincu les 76ers par 20 points, en l’absence de Kyrie Irving.

– Pacers (20-10)

Ils ont offert une performance impressionnante face aux Lakers.

Déceptions

– Timberwolves (10-18)

On dirait bien que les Wolves sont revenus avec leurs mauvaises habitudes. Ils nous impressionnaient en début de saison et en étant sur une série de 10 défaites, ils ne sont plus du tout dans le coup.

– Pistons (11-19)

Une formation contenant Blake Griffin, Andre Drummond et un Derrick Rose en santé ne devrait pas présenter une telle fiche.

– Spurs (11-17)

Kawhi Leonard a été dominant à son deuxième arrêt à San Antonio. Les Clippers ont gagné 134-109.

Charles Fontaine

Charles Fontaine

Voir plus

Autres articles