État des forces : les Clippers ont de la misère

Publié le 06 janvier 2020 par Charles Fontaine

Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA.

Top 10

1- Bucks (32-5)

Ils sont sur une série de cinq victoires, leur dernière défaite étant à Noël. Milwaukee possède toujours la meilleure attaque de la ligue. L’équipe n’a pas encore connu un match en dessous des 100 points. 

2- Lakers (29-7)

Les Lakers aussi se sont repris de belle façon et n’ont pas perdu depuis leur revers face aux Clippers. Ils ont la 6emeilleure défense de la NBA, notamment grâce à leurs blocs. La troupe menée par LeBron James et Anthony Davis est première dans la ligue à ce chapitre et en a réalisé 20, dimanche contre les Pistons.

3- Heat (26-10)

Le Heat gagne avec son système de jeu et sa mentalité et non avec les étoiles présentes dans l’équipe. Sept joueurs marquent au moins 10 points en moyenne. Jimmy Butler est le meneur avec 20,4 points par rencontre.

4- Celtics (25-8)

La voilà la meilleure équipe défensive du circuit ! Elle accorde seulement 103,7 points par parties. Boston a gagné huit de ses dix deniers matchs, dont une victoire à l’arracher contre les Hawks 109-106.

5- Clippers (26-12)

Les Clippers me font un peu peur en ce moment. Ils ont perdu contre les Grizzlies à domicile en accordant 140 points. La troupe californienne a ensuite vaincu les Knicks, mais par la marque de 135-132.

6- Rockets (24-11)

La 2e meilleure offense de la NBA continue de bien performer face aux bonnes équipes. Elle vient de battre coup sur coup les Nuggets et les 76ers.

7- Nuggets (24-11)

Ils ont perdu un match facile face aux Wizards et vécu un revers fracassant de 130-104 contre les Rockets. 

8- Raptors (24-12)

Ils se sont bien repris en battant les Nets après avoir connu un match offensif lamentable face au Heat. Leurs trois prochaines rencontres s’annoncent à leur portée, mais on a tout de même hâte de retrouver les blessés. 

9- Jazz (23-12)

Le Jazz a remporté 10 de ses 11 dernières parties. Sa saison vient de changer de cap. L’équipe du Utah est première pour le pourcentage de tir à trois points réussis avec 38,8 %.

10- Thunder (20-15)

Le Thunder a maintenant remporté 9 de ses 10 derniers matchs. Le Canadien Shai Gilgeous-Alexander moyenne 19,9 points par parties à 21 ans. C’est le plus jeune de la franchise à réussir l’exploit depuis Kevin Durant. Quand on y pense, OKC possède 15 choix de premiers tours pour les sept prochaines années !

Surprises

- Grizzlies (15-22)

Ils ont obtenu une victoire convaincante et surprenante de 140-114 face aux Clippers. Leurs recrues Jaren Jackson Jr., Ja Morant et Dillon Brooks produisent bien.

- Wizards (11-24)

Ils en ont surpris plus d’un en battant confortablement le Heat et les Nuggets.

Déceptions

- Nets (16-18)

On a bien hâte de retrouver notre point guard à Brooklyn. Les Nets ont échappé cinq parties d’affiler. On n’a toujours pas d’idée du retour de Kyrie Irving.

- 76ers (23-14)

Même s’ils sont toujours positionnés au 5e rang de l’Est, les 76ers ont perdu quatre matchs consécutifs et sept de leurs dix derniers. Ils doivent se réveiller, car leur calendrier s’annonce ardu dans les prochains jours. Ils affronteront le Thunder, les Celtics, les Mavericks et les Pacers.

- Trail Blazers (15-22)

Comment une formation contenant Damian Lillard, C.J. McCollum, Hassan Witheside et Carmelo Anthony peut s’incliner par 24 points contre les Knicks ? Je ne sais pas moi non plus.

Partage

Par Charles Fontaine

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram