Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA.
Plusieurs équipes avec une fiche parfaite la semaine dernière ont amélioré leur position à notre classement.
Top 10
1- Lakers (11-2)
Après une défaite gênante face aux Raptors, les Lakers n’ont pas subi la défaite en quatre occasions la semaine dernière. Leur seule partie serrée a été face aux Kings où ils l’ont emporté 99-97. Ils ont maintenant une victoire de plus que les Celtics et s’installent au premier rang du classement général.
2- Celtics (10-2)
Boston a subi une première défaite depuis le premier match de la saison dimanche contre les Kings. La troupe à Brad Stevens s’est inclinée 100-99. Marcus Smart a failli réussir le buzzer-beater, mais le ballon a roulé à l’extérieur de l’anneau.
3- Rockets (10-3)
Les Rockets aussi ont connu une semaine parfaite et se sont illustrés dans le match face aux Clippers. Une raison explique toutes leurs victoires : James Harden. Sa plus faible production de la semaine a été 39 points. Il devra continuer de la sorte, puisque Clint Capela est tenu à l’écart en raison d’une commotion.
4- Heat (9-3)
Miami est toujours parfait à la maison. Jimmy Butler continue de mener cette équipe jeune remplie de talent. Kendrick Nunn et Tyler Herro ne ralentissent pas et ne cessent de nous surprendre.
5- Bucks (9-3)
Les Bucks continuent de gagner même en l’absence de Khris Middleton. Ils ont eu des adversaires abordables: les Bulls et les Pacers. Leur prochain vrai test sera contre les Trail Blazers jeudi.
6- Nuggets (9-3)
Denver a subi une défaite surprise face aux Hawks en début de semaine, mais s’est repris avec des gains convaincants contre les Nets et les Grizzlies.
7- Jazz (8-4)
Mike Conley effectuait son retour à Memphis cette semaine. Son ancienne équipe a eu le dessus sur le Jazz par seulement un point. Ja Morant a enfilé le tir gagnant avec 1:32 à faire au match.
8- Raptors (8-4)
La formation canadienne a connu une semaine difficile en l’absence de Kyle Lowry et Serge Ibaka. Les joueurs présents donnent quand même du fil à retordre à leurs adversaires. Ces blessures donnent l’occasion à certains joueurs d’avoir plus de temps de jeu, comme le Montréalais Chris Boucher.
9- Clippers (8-5)
La troupe à Doc Rivers a vécu une semaine difficile avec des défaites face aux Rockets et aux Pélicans, mais a démoli les Hawks 150-101. Paul George a effectué ses débuts avec sa nouvelle équipe en grand. Il a marqué plus de 30 points en moins de 30 minutes lors des deux parties.
10- 76ers (8-5)
Phily a perdu contre deux adversaires qu’ils auraient dû battre en le Magic et le Thunder. Leurs deux victoires de la semaine ont été face aux Cavaliers.
Surprises
– Grizzlies (5-8)
La jeune formation du Tennessee a gagné trois matchs sur quatre la semaine dernière. Ja Morant mène la course à la recrue de l’année en l’absence de Zion Williamson.
– Pacers (7-6)
Indiana garde une fiche gagnante en l’absence de Victor Oladipo et Myles Turner.
– Suns (7-4)
Qui l’eût cru que les Suns seraient dans le top 10 du classement général quatre semaines après le début de la saison?
Déceptions
– Nets (5-7)
Les Nets possèdent assez de talent pour avoir une fiche gagnante rendue à ce point dans la saison. Ils doivent être capables d’être solides jusqu’à la fin du match pour remporter les matchs serrés.
– Trail Blazers (5-8)
La troupe menée par Damian Lillard a perdu contre les Kings et les Raptors sans Lowry et Ibaka. Ce sont deux matchs qu’ils auraient dû gagner.
– Spurs (5-8)
San Antonio est présentement sur une séquence de cinq défaites.