Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA.
Top 10
1- Bucks (40-6)
Est-ce que les Bucks vont ralentir cette saison? On ne dirait pas. Ils ont remporté leurs huit dernières parties. La première équipe au classement général est en voie de devenir la meilleure formation de tous les temps au chapitre des rebonds défensifs par match. Avec une moyenne de 42.2, Milwaukee battrait son record de l’an passé de 40.44.
2- Lakers (36-10)
Les Lakers ont débuté la semaine de bien mauvaise façon en se faisant humilier par les Celtics 139-107. Kemba Walker a enfin eu sa première victoire contre LeBron James à sa 29e tentative. C’est le match où ils ont accordé le plus de points cette saison.
3- Clippers (33-14)
Ils viennent de terminer un séjour de cinq parties à l’étranger. Leur seule défaite a été aux dépens des Hawks en l’absence de Kawhi Leonard, Paul George et Patrick Beverley.
4- Raptors (32-14)
La formation canadienne est en feu présentement. Elle a remporté ses sept dernières parties. Pascal Siakam a été nommé joueur de la semaine grâce à un apport de 23.5 points et 9.0 rebonds par matchs. La prochaine équipe avec une fiche supérieure à .500 qu’ils affronteront sera les Pacers le 5 février.
5- Jazz (32-13)
Présentement sur une série de quatre victoires, ils sont passés de la 4e à la 2e position dans l’Ouest la semaine dernière. Bojan Bogdanovic connait de loin la meilleure saison de sa carrière. Avec une moyenne de 21.1 points par match, il seconde Donovan Mitchell au deuxième rang des pointeurs de l’équipe.
6- Celtics (30-15)
Boston possède un quatuor qui se complète parfaitement. Kemba Walker mène cette équipe de bonne façon en laissant Jason Tatum et Jaylen Brown démontrer enfin tous leurs talents. Gordon Hayward a également plus l’occasion de se faire valoir, alors qu’il a commencé tous ses matchs sur le terrain. Les Celtics sont la troisième meilleure équipe en défensive.
7- Heat (31-14)
La formation floridienne a perdu sa deuxième partie à domicile de la saison, face aux Clippers. Le Heat a le don de remporter les matchs serrés. C’est l’équipe qui a disputé le plus de prolongation cette année et elle maintient une fiche de 8-0 dans de pareilles situations.
8- Nuggets (32-14)
Depuis la blessure à Jamal Murray, le 15 janvier, Michael Porter Jr. obtient beaucoup plus de temps de jeu et améliore sa production. Il maintient une moyenne de 16.5 points par matchs lors de ses six derniers.
9- 76ers (30-17)
Ben Simmons excelle depuis la blessure de Joel Embiid. Il marque en moyenne 21.5 points par matchs depuis le 9 janvier, alors qu’il en produit 16.3 par rencontre cette saison. La recrue de l’année de 2018 a livré une performance de 28 PTS, 10 REB et 8 AST samedi dans une victoire contre les Lakers.
10- Thunder (28-19)
OKC a remporté ses cinq derniers matchs. Outre Chris Paul et Shai Gilgeous-Alexander qui produisent régulièrement, Dennis Schröder connait une séquence hors normes. En quatre parties la semaine passée, il a marqué 25.3 points par rencontre.
Déceptions
– Rockets (28-17)
Ils ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs. Dans tout cela, James Harden bat ses propres records de médiocrité.
– Timberwolves (15-31)
Ils sont restés dans le portrait des séries jusqu’au début du mois de décembre et n’ont cessé de dégringoler au classement par la suite. En étant sur une séquence de neuf défaites, les Wolves se situent à l’avant-dernier rang dans l’Ouest.
1- Voici l’hommage qu’a rendu LeBron James à Kobe Bryant :