Evan Turner échangé pour Kent Bazemore

Evan Turner échangé pour Kent Bazemore

En résumé

L’ailier de Portland ira maintenant servir les Hawks d’Atlanta, rapporte Adrian Wojnarowski d’ESPN alors que Bazemore apportera ses talents en Oregon. Aucun autre élément n’est attaché à la transaction, c’est une entente d’un joueur pour un joueur. Les deux ailiers étaient dans de très similaires situations en 2016 lorsque le cap salariale a connu une ... Lire plus

L’ailier de Portland ira maintenant servir les Hawks d’Atlanta, rapporte Adrian Wojnarowski d’ESPN alors que Bazemore apportera ses talents en Oregon. Aucun autre élément n’est attaché à la transaction, c’est une entente d’un joueur pour un joueur.

Les deux ailiers étaient dans de très similaires situations en 2016 lorsque le cap salariale a connu une ascension remarquable, dû à une nouvelle entente télévisée, et les joueurs ont chacun signé un contrat lucratif de 70 millions de dollars pour 4 ans. Turner gagnera 18.6M$ la saison prochaine tandis que Bazemore en amassera 19.3M$.

Les deux vétérans, Evan Turner et Kent Bazemore, auront 31 ans et 30 ans respectivement d’ici le lancement de la prochaine campagne. Leurs rôles étaient similaires, c’était ceux de pièces versatiles sur le banc la saison dernière et tous deux savent contribuer d’un apport de paniers lorsqu’ils sont insérés dans la rotation.

Turner a notamment aidé Damian Lillard, CJ McCollum et compagnie à gravir leur conférence jusqu’en finale de l’Ouest mais Terry Stotts préférait parfois brancher Rodney Hood dans l’alignement plutôt que l’ancien Celtic. Avec les Hawks, sa présence de vétéran et ses aptitudes créatives avec le ballon dans les mains renforceront la deuxième unité. Ses statistiques avec les Trail Blazers:

  • 8 PTS
  • 3.8 REB
  • 3 AST
  • 44.3 FG%
  • 24.4 MIN

Bazemore a passé beaucoup de temps dans la chaleur de la Géorgie, il était chez les Hawks depuis 2014. Il a connu les hauts et les bas du club et n’est maintenant plus nécessaire au sein de la situation de reconstruction que vivent présentement les Hawks. Portland ajoute maintenant un autre ailier avec de la longueur qui peut défendre plusieurs positions et tirer de l’extérieur. Son 3-points est bien plus efficace que celui d’Evan Turner (35% contre 29.6%). Durant sa villégiature dans l’ATL, il a produit les moyennes suivantes:

  • 10.4 PTS
  • 3.8 REB
  • 2.3 AST
  • 42 FG%
  • 24.8 MIN

Crédit Photo: Jaime Valdez-USA TODAY Sports/Reuters

1 – Les Nets veulent décidément toujours aller chercher Durant:

2 – DeMar montre à nouveau du support pour son ancienne équipe et nous indique son penchant politique:

https://www.instagram.com/p/BzG26cRg5O4/

3 – Andre Iguodala n’y croit pas, lui non plus:

https://www.instagram.com/p/BzG0V44ARE9/
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles