La NBA a annoncé que la course aux trophées est terminée cette saison, mais le débat à savoir que de LeBron James ou Giannis Antetokounmpo ira chercher le titre de MVP cette année. Les entraîneurs ont eu leur mot à dire un peu plus tôt aujourd’hui.
Frank Vogel a abordé le sujet sans retenue, mentionnant que James connaissait le type de saison qui mérite cet honneur individuel, même si LeBron a déjà mentionné que son objectif premier est de prolonger l’avance des Lakers, et non de s’en faire avec cet enjeu.
“It’s not even debatable. He’s definitely having that type of season.”
Frank Vogel
Mike Budenholzer, l’entraîneur des Bucks a également commenté la situation entourant son protégé en lui donnant l’avantage face à la vedette des Lakers :
“Giannis, in our minds, has done more than enough to deserve a back-to-back MVP. »
Mike Budenholzer
Lors des deux rencontres entre les Lakers et les Bucks cette saison, les deux équipes ont arraché une victoire à domicile. Giannis a marqué 33 points par match lors de ces deux rencontres. James, quant à lui, a marqué 29 points en moyenne. Les deux ont offert de spectaculaires performances lors des affrontements, ce qui ne pourra donc pas réellement influencer la décision. Plusieurs analystes croient que le titre peut se diriger vers l’un ou l’autre, ce qui rajoute du piquant en vue du dévoilement dans les prochaines semaines.