Avec la sélection des trois équipes All-NBA, jeudi, la NBA a trouvé un moyen d’honorer ses meilleurs joueurs, mais pas seulement dans la récompense en tant que telle. En fait, en étant élus sur ces équipes, trois joueurs sont automatiquement devenus éligibles à une extension de type supermax.
Si pour Kemba Walker et Damian Lillard, les chiffres sont plus qu’alléchants, il sont tout simplement exorbitants pour Giannis Antetokounmpo. Le visage des Bucks de Milwaukee pourra, suite à une mention sur la première équipe d’étoiles, signer une extension de 247,3 millions de dollars, le tout sur une durée de cinq ans.
Earning All-NBA for a second consecutive season now has Giannis Antetokounmpo eligible in the summer of 2020 to sign the largest contract in NBA history. The five-year extension starting in 2021-22 would be worth $247.3M and carry a $42.6, $46.0, $49.5, $52.9 and $56.3M cap hit.
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) May 23, 2019
Apposer sa signature sur un document stipulant ces chiffres ferait de lui l’athlète le mieux payé de l’histoire de la NBA, lui qui pourrait empocher pas moins de 56,3 millions lors de la dernière année de cette extension, soit la saison 2025-2026.
Toutefois, si un joueur le mérite, c’est assurément lui. Loyal et fidèle à son organisation, il est un parfait exemple de travail acharné et d’amélioration constante. Cette année, Antetokounmpo a su mener les siens à une récolte de 60 victoires, bonne pour le premier rang de la ligue.
Le power forward de 24 ans a tout simplement été déchaîné au cours de la dernière campagne, puisque ses apports moyens de 27,7 PTS, 12,5 REB et 5,9 AST l’ont qualifié comme candidat au titre de Joueur par Excellence pour la toute première fois de sa carrière.
Et même si Paul George figure dans le portrait, il est clair qu’il s’agit plutôt d’une lutte à deux entre lui et le MVP en titre James Harden, qui espère obtenir le trophée pour une seconde saison consécutive.
À noter que Giannis gagne présentement 25 millions par année, selon l’entente de 4 ans/100M$ qu’il a signé en 2017-2018.