Mercredi se tenait le jour des médias en vue du tant attendu repêchage de la NBA, qui se tiendra ce soir, au Barclays Center de Brooklyn. Pour l’occasion, les journalistes avaient la chance de satisfaire leur curiosité en s’entretenant avec les jeunes espoirs de leur choix.
Une photo en particulier, tirée d’une séance médiatique comprenant le potentiel premier choix de l’encan 2019, a fait le tour du web. On peut y voir une horde de photographes se concentrant sur Zion Williamson, tandis qu’aucun d’eux ne dirige son attention vers Goga Bitadze, qui est pourtant classé comme choix de fin de première ronde.
Suite à la viralité du cliché, plusieurs internautes ont manifesté leur support pour le centre européen. Partout, on pouvait voir des mots d’encouragements, se voulant aussi positifs que possible pour l’espoir de 19 ans, qui devait certainement vivre un moment difficile.
Néanmoins, Bitadze a réagi à l’ensemble du phénomène, se disant motivé pour la suite, mais respectant tout de même le fait que les membres des médias veuillent voir Zion, qu’il considère comme un des meilleurs joueurs de la classe 2019.
«De le voir recevoir beaucoup d’attention me rend plus motivé et plus humble. Je sais qu’il est un très bon joueur – probablement le meilleur – mais ça ne me dérange pas du tout. J’ai eu des visiteurs qui m’ont posé des questions, donc ça ne me dérange pas du tout. Tout va bien et je suis vraiment excité pour le reste.»
La saison dernière, Bitadze a produit en moyenne 12,1 PTS, 6,4 REB et 2,3 BLK par match, dans l’uniforme du KK Budućnost Podgorica, club professionnel évoluant au Monténégro.
Crédit photo: Fletcher Mackel/Twitter