C’est sous les yeux de Barack Obama que les Warriors de Golden State ont égalisé la série au Scotiabank Arena dimanche soir. Avec une victoire de ………., les hommes de Steve Kerr retournent à Oakland avec l’avantage du terrain. Voici un petit résumé de ce match en deux temps à Toronto.
Le premier quart a été l’histoire d’un seul homme: Klay Thompson. Avec les 9 premiers points des Warriors, Thompson est celui qui a permis à la troupe de Steve Kerr de demeurer dans le match tôt dans la rencontre. Plusieurs fautes des Warriors ont mis Klay Thompson et DeMarcus Cousins en foul trouble. Le bijou de ce premier quart a été un alley-oop de VanVleet à Siakam.
Le second quart a été à l’avantage de Toronto grâce à plusieurs fautes provoquées par Leonard, VanVleet et Lowry. Plusieurs points en situation de deuxième chance, mais surtout plusieurs paniers réussis en transition ou suite à une passe. Iguodala a quitté pour le vestiaire vers la fin du quart et Curry termine la première demie avec 16 points et Thompson avec 18. VanVleet a obtenu 12 points dans les deux premiers quarts.
Suite au retour d’Iguodala, les Warriors ont reproduit ce qu’ils font si bien depuis si longtemps, c’est à dire reprendre l’avance au 3e quart. C’est avec une séquence offensive de 18-0 que Golden State s’est bâti une confortable avance pour débuter la deuxième demie. Les Raptors ont réduit l’avance des Warriors à 8 points à la fin du quart. Kawhi Leonard a 28 points en 31 minutes.
Plusieurs trois points de part et d’autre pour débuter le dernier quart, Klay Thompson qui doit retraiter au vestiaire suite à une possible blessure et Quinn Cook qui se prend pour Steph Curry 2.0. Curry et Cook ont pris les choses en mains durant les 12 dernières minutes et Kyle Lowry qui obtient sa 6e faute avec 4 minutes à jouer. C’est ce qui a éloigné les Raptors d’une victoire durant le 4e quart dans ce match numéro 2.
C’est donc maintenant un 2 de 3 entre les deux équipes. Les Warriors ont peut-être perdu un atout en Klay Thompson qui a quitté le match avec de l’inconfort au quadriceps, mais ont réussi le défi qui était de remporter un match à Toronto. Les deux équipes ont rendez-vous mercredi soir à Oakland.
Crédit photo : Ronald Martinez / Getty Images