On s’attendait déjà à ce que Goran Dragic soit incapable de prendre part à la cinquième rencontre des finales de la NBA, mais voilà que quelques heures avant le coup d’envoi, le mot devient officiel. Le point guard slovène ne jouera pas ce soir et sera contraint d’assister à la partie sur le banc.
Le vétéran du Heat est aux prises avec une déchirure du fascia plantaire depuis la première joute de la série opposant son camp à celui des Lakers. C’est Shams Charania de The Athletic qui a confirmé l’information, vendredi en fin d’après-midi.
Même si son cas a été qualifié d’incertain pour quelques matchs, Dragic a toujours été annoncé comme blessé à quelques heures du début du duel. Il n’a joué qu’un maigre total de 15 minutes lors de la première rencontre avant de devoir retraiter au vestiaire, pour ensuite ne jamais remettre les pieds sur le terrain de la série.
La réaction de l’ancien All-Star avant la quatrième partie – où il avait tenté de s’échauffer avant de constater que la douleur qu’il subissait était trop forte pour qu’il puisse jouer adéquatement – veut tout dire. C’est les larmes aux yeux qu’il a réalisé qu’il serait impuissant cette soirée-là.
Le match #5 débute ce soir à 21h. Les Lakers – arborant leur uniforme Black Mamba – tenteront de capturer un 17e championnat dans l’histoire de la franchise, tandis que le Heat tentera de se battre pour sa survie sans l’un de ses trois meilleurs éléments.