Gregg Popovich en a assez de Donald Trump. L’entraîneur-chef des Spurs de San Antonio a fait une sortie publique durant laquelle il a complètement détruit le président américain, le traitant notamment d’idiot dérangé qui n’a pas de cerveau. À la lumière des manifestations, Trump n’est pas en mesure de rassembler la population et agit comme un enfant de 5 ans.
L’entraîneur est tout simplement découragé et ne peut pas croire qu’il soit en poste.
« C’est incroyable. S’il avait un cerveau, même s’il était à 99% cynique, il dirait quelque chose pour unir les gens. Mais il se fout d’unir la population. Même maintenant. C’est à quel point il est dérangé. Il n’y a que lui qui compte. Ce qui compte, c’est ce qui lui bénéficie. Ce n’est jamais à propos du bien chez les Américains. Et il a toujours été comme ça. »
Pop continue en mentionnant que ce qu’il y a à faire n’est pas difficile, et qu’il s’agit d’une phrase qui devrait réellement être facile à dire. Afin de calmer la tempête, trois mots sont nécessaires.
« C’est tellement clair. Nous avons besoin d’un président qui va effectuer une sortie dans les médias pour dire Black Lives Matter. Il faut simplement dire ces trois mots. Mais il ne le fait pas et il ne peut pas. Il ne peut pas car c’est plus important pour lui de conserver son groupe d’amateurs qui valident sa démence. Mais c’est plus que Trump. Le système doit changer. Je ferai tout en mon pouvoir pour aider, car c’est ce que les leaders font. Mais il ne peut rien faire pour nous mettre sur une voie positive, car il n’en est pas un. »
L’entraîneur-chef fait allusion à une force destructive et poursuit :
« Il ne fait pas que diviser. Il est un destructeur. Être en sa présence te fait mourir. Il te mangera vivant pour son bien. Je suis consterné qu’on n’ait pas de leader qui puisse dire Black Lives Matter. C’est pourquoi il se cache dans le sous-sol de la maison blanche. Il est un connard. Il crée une situation et s’en sauve comme un enfant du primaire. Je crois que c’est mieux de l’ignorer. Il ne peut rien faire pour rendre les choses meilleures en raison de qui il est : un idiot dérangé. »
Ç’a le mérite d’être clair.