Le directeur général des Rockets de Houston, Daryl Morey, est confiant d’une reprise des activités dans la NBA, mais il ne sait pas quand. Pour cette raison, il prépare son équipe à l’éventuelle opportunité d’un début de séries éliminatoires face aux Nuggets de Denver.
Denver est présentement au 3e rang de la conférence de l’Ouest, tandis que Houston occupe le 6e rang. Si la saison venait à s’arrêter pour laisser place aux séries, les deux équipes s’affronteront au premier tour. C’est Denver qui possède l’avantage du terrain.
Il reste environ une trentaine de matchs à la saison si celle-ci reprend un jour. Avec une fiche semblable entre Houston, Utah et OKC, la troupe de Mike D’Antoni pourrait voir son rang changer. Il n’y a que 2,5 matchs qui séparent la 3e et la 6e place dans l’Ouest.
Depuis le départ de Clint Capela, la grande question demeure la suivante : qui sera capable de défendre Nikola Jokic? Le centre de 7 pieds démontre de belles choses cette saison avec une moyenne de 20.2 PTS par match, ainsi que 10.2 REB. Il est également une menace à 3 points avec 31.4 % d’efficacité. Il est assurément l’un des points centraux de la préparation de Houston en ce moment. Les deux équipes se sont affrontées 4 fois cette saison. La série est présentement égale 2-2.