Après avoir stagné durant plusieurs mois à Memphis, Andre Iguodala a eu ce qu’il voulait à la date limite des échanges ; soit être envoyé chez une équipe compétitive.
Visiblement ravi de maintenant faire partie du Heat de Miami, le vétéran de 36 ans aura effectivement l’occasion de repartir à neuf dans un environnement favorisant le travail acharné et récompensant les efforts.
Rappelons que les Warriors l’avaient échangé aux Grizzlies en juillet dernier, avant qu’il manifeste son désir d’être transigé à nouveau plutôt que de jouer pour Memphis.
L’organisation voulant un choix de première ronde en retour de sa nouvelle acquisition, les négociations auprès des autres équipes connaissaient quelques complications ; c’est pourquoi Iggy a dû attendre jusqu’en février pour que son souhait soit exaucé.
Cette pause sera probablement bénéfique pour le small forward, lui qui sera frais et dispo pour le reste de la saison régulière ainsi que pour les séries éliminatoires.
En plus d’apporter de l’expérience dans le jeune vestiaire du Heat, Iguodala sera en mesure de contribuer de manière respectable en sortie de banc, surtout du côté défensif du ballon.
L’an dernier, il avait affiché des moyennes de 5.7 PTS, 3.7 REB et 3.2 AST en 68 match avec Golden State.