Il y a 30 ans, Michael Jordan portait le #12

Publié le 15 février 2020 par Kevin Vallée

Michael Jordan a immortalisé le #23 en le portant durant sa longue et incroyable carrière. Ce numéro sera à jamais associé à MJ, qui l'a popularisé et qui fait en sorte qu'un joueur comme LeBron James l'a aussi adopté, inspiré par son idole. Par contre, saviez-vous qu'il n'a pas toujours porté le #23?

En effet, il a porté un autre numéro lors de deux occasions différentes.

Le 14 février 1990, les Bulls de Jordan étaient en visite à Orlando pour y affronter le Magic au Amway Center.

Pour des raisons mystérieuses, le chandail de Air Jordan a été volé et les Bulls ne voyagaient pas avec un uniforme de rechange pour sa vedette. Avant le match, l'équipe a mené une recherche dans les estrades afin de trouver un jersey qui saurait s'adapter à la taille de 6 pieds 6 pouces de MJ. Malheureusement, la recherche fut peu concluante et ils se sont donc tournés vers une alternative.

Les Bulls avaient toujours un chandail #12 sans nom qui voyageait à l'équipe, en cas d'urgence.

Pour la seule fois de sa carrière, Michael Jordan a donc arboré le 12 dans son dos, sans que son nom figure sur le chandail. C'était la Saint-Valentin, et ce changement de dernière minute n'a pas affecté son jeu.

Il s'est permis une performance MJ-esque de 49 points, comme si rien n'était.

L'autre fois que MJ a porté un autre numéro, c'était le 45. C'était au retour de sa retraite partielle durant laquelle il a joué au baseball. Ce n'était toutefois que pour quelques matchs, avant qu'il ne revienne aux sources.

Au final, MJ est le #23. Mais l'histoire a des tournures alternatives et ils font partie de son récit.

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram