Hier soir au Wells Fargo Center, quelques mots ont été échangés entre le point guard des Wizards, Isaiah Thomas, et une paire de fans des 76ers. Les obscénités lancées à l’égard de IT étaient suffisantes pour le faire monter dans les estrades. Les deux partisans en question répondent aujourd’hui aux conséquences de leurs actes.
Après avoir réussi un seul lancer franc sur 2 en fin de rencontre, un jeune homme vêtu d’un maillot des 76ers dans les estrades aurait lancé les propos suivant à trois reprises en direction d’Isaiah Thomas: « F**k you, b**ch! »
La réaction du meneur au prochain temps mort fût d’aller confronter la personne directement à son siège, un geste qui est rarement vu de la part des athlètes de la NBA. Une légère altercation a ensuite pris place.
Les deux partisans en question ont ensuite été escortés hors du centre Wells Fargo de Philadelphie. Comme tout le monde était visiblement confus par rapport à la situation, Thomas a pris le temps de s’expliquer dans les vestiaires après la conclusion du match.
« Désolé, je voulais un frosty. »
C’est la réponse qu’aurait donné le fan à IT après la confrontation entre les deux. Apparemment, si l’adversaire ratait 2 lancers francs consécutifs, les partisans sur place à domicile se méritaient un frosty, un dessert glacé qu’on retrouve au restaurant Wendy’s.
Alors que tout s’est déroulé dans le calme, la situation connaît aujourd’hui son dénouement. Les deux jeunes fans des Sixers seront bannis des établissements sportifs de la ville de Philadelphie pour 12 mois. Le verdict est tombé, peut-être y repenseront-ils deux fois avant de crier des blasphèmes à une joute de basketball la prochaine fois.
1 – Pas de Kawhi ce soir:
2 – On pourrait s’attendre à revoir les flammèches de Luka sur le terrain après Noël:
3 – Ce sera difficile pour Toronto aujourd’hui. Le match est à 15h30: