Isaiah Thomas n'a jamais été aussi résolu à un retour

Publié le 15 décembre 2021 par Liam Houde

C'est désormais confirmé, l'ancien joueur NBA Isaiah Thomas aura sa place au sein de l'événement du G League Showcase, du 19 au 22 décembre prochain, et nous connaissons désormais les couleurs qu'il défendra. IT représentera le Gold de Grand Rapids, le club-école des Nuggets de Denver dans la G League. Il s'est d'ailleurs entretenu avec Shams Charania de The Athletic et Stadium pour discuter de ce retour dans les circuits de la NBA et de la motivation qui le pousse à retrouver ce chemin vers la grande ligue.

Thomas, âgé de 32 ans et père de deux enfants, tente de faire un retour dans la NBA après n'avoir joué que trois rencontres pour les Pelicans de la Nouvelle-Orléans en 2020-2021 avant d'être ignoré par tous les clubs de la ligue, ensuite. Le tournoi de préparation de la G League qui aura lieu dès dimanche devient néanmoins la meilleure chance qu'aura IT d'accomplir cet objectif, alors qu'il jouera devant bon nombre de dépisteurs.

L'entraîneur-chef de Grand Rapids, Jason Terry, s'avère être un excellent ami de Thomas, lui qui a également connu une longue et illustre carrière (19 ans) dans la NBA. La présence décisionnelle du surnommé The Jet au sein de l'équipe a certainement aidé les chances du point guard lors de sa sélection.

Or, ce qui a véritablement permis IT de trouver une avenue vers un retour, provient de lui-même, de sa motivation intérieure.

« Je suis plus que motivé. Et ce n'est pas une motivation qui vient de nulle part d'autre que juste mon amour pour le jeu (le basketball). J'aime tellement le jeu que je ferai tout ce qu'il faut pour revenir là où je crois véritablement être à ma place, là où je mérite d'être. »

Isaiah Thomas, via The Athletic et Stadium

Par ses propos et sa façon de parler, l'ancienne vedette des Celtics de 2015 à 2017 fait démonstration d'une admirable détermination à faire son retour tant attendu. Il sait que l'opportunité se présentera et que lorsqu'elle le fera, qu'il sera prêt à sauter dessus en d'en tirer avantage au maximum.

Outre Jason Terry et son meilleur ami Jamal Crawford qui l'ont soutenu à travers tout ce processus, un autre élément clé permet à Thomas d'être si confiant : il est en santé. Isaiah a avoué à Charania qu'il était en douleur constante à la hanche depuis trois ans, après sa première chirurgie à ce niveau – lorsqu'il avait été échangé à son désarroi aux Cavaliers de Cleveland.

Désormais, IT affirme que la douleur s'est dissipée et que sa réhabilitation est complète, grâce entre autres à une opération au mois de mai 2020. Il devrait donc être en mesure de performer au meilleur de ses habiletés, si on en croit ses propres dires. Là est la différence. Tout ce qui manque maintenant, c'est qu'un club de la NBA lui offre une autre chance.

Cette équipe aurait bien pu être basée à Los Angeles, là où le meneur de jeu a d'ailleurs porté les couleurs du Mauve et Or de pour 17 rencontres en 2017-2018, mais le destin en a voulu autrement. En fait, le contrat de Rajon Rondo a été racheté par les Clippers de Los Angeles l'été dernier pour permettre à cet autre point guard vétéran de se réunir avec ses copains des Lakers.

Thomas soutient que si l'acquisition de Rondo n'avait pas été faite, il serait possiblement à sa place sur le banc de Frank Vogel.

« Je crois fermement que si le rachat de contrat de (Rajon) Rondo ne se passait pas, j'étais un Laker. […] J'étais très près de signer avec les Lakers. »

Isaiah Thomas, via The Athletic et Stadium

Écoutez l'entrvue complète ici :

https://alleyoop360.com/2021/12/11/isaiah-thomas-obtient-une-chance-dans-la-g-league/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram