L’ancienne vedette et sensation virale de l’Université Murray State Ja Morant s’est entendue avec la compagnie Nike pour un partenariat à long terme.
L’histoire de Ja Morant prouve que les prochaines vedettes de la NBA peuvent avoir de bien différents parcours. En effet, l’ancien point guard étoile des Racers de Murray State était un parfait inconnu lors de son recrutement en 2017, ce qui l’a mené vers une des plus petites conférences de la Division 1 en NCAA.
Deux ans plus tard, tout indique que Morant sera un des trois premiers choix du prochain repêchage de la NBA, et ce, dans une cuvée qui contient notamment trois anciens espoirs 5 étoiles hautement recrutés en Zion Williamson, R.J. Barrett et Cam Reddish. Contrairement aux trois joueurs vedettes de Duke, Morant a évolué deux ans dans les rangs universitaires, capitalisant sur une bonne saison sophomore et sur ses spectaculaires performances au March Madness. Son triple-double, le premier enregistré dans le grand tournoi depuis Draymond Green en 2011, est d’ailleurs devenu instantanément viral :
À moins d’un mois du repêchage de la NBA, Morant est complètement sorti de l’ombre, faisant désormais partie de la grande famille Nike. La prochaine page de son inspirante histoire s’écrira le 20 juin prochain, alors que Ja est actuellement favorisé pour devenir le second joueur du repêchage à monter sur la scène du Barclays Center.
Crédit image : Ja Morant / Twitter