Jared Butler obtient le feu vert médical pour le repêchage 2021

Jared Butler obtient le feu vert médical pour le repêchage 2021

En résumé

Butler pourra avoir la chance d'être repêché, mais sa valeur est plus difficile à saisir.

Le verdict est tombé dans le cas de Jared Butler. Le produit des Bears de l’Université Baylor a été reconnu admissible à jouer dans la NBA, ce qui lui permettra d’être repêché par une formation, le 29 juillet prochain.

Étant donné le fait que son équipe n’était pas convaincu que Butler était physiquement prêt pour la NBA, ce dernier a vu son cas être jugé par un panel de trois médecins. Un processus tout a fait légal selon la convention collective.

Jusqu’à ce qu’il obtienne le feu vert, Butler s’était vu refuser de prendre part à des pratiques ou à des matchs. En raison de cela, il n’a pas pu prendre part au dernier combine de la NBA ou à des séances d’entraînement individuel avec une formation. Il pouvait, cependant, assister à des entrevues ou à des examens médicaux.

Est-ce que les dernières semaines pourraient effrayer certaines équipes et feront glisser le joueur de 20 ans dans les prédictions ? Chose certaine, il aura une chance d’être choisi. Certains expert le voient comme un espoir dans le top 15, d’autres jusqu’en fin de première ronde.

Nommé le joueur le plus utile du dernier March Madness, Butler a maintenu des moyennes de 16,7 PTS, 4,8 AST et 3,3 REB à sa troisième année avec le programme texan.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus

Autres articles