JaVale McGee se voit dans un rôle de partant chez les Lakers

Publié le 20 septembre 2019 par Jean-Philippe Fournier

Le vétéran JaVale McGee amorcera sa deuxième saison avec les Lakers de Los Angeles en 2019-2020. Malgré les nombreux changements apportés à la formation californienne durant l’été, McGee se voit encore comme un joueur pouvant évoluer dans la formation partante de l’équipe de Frank Vogel.

Le plan initial des Lakers était de confier le poste de partant au centre à DeMarcus Cousins pour la prochaine saison. Cependant, la blessure subie par ce dernier lors d’un entraînement à la mi-août vient changer la situation et ouvre de nouveau la porte pour McGee. Celui-ci est convaincu de pouvoir être partant, mais est aussi conscient que la décision reviendra aux entraîneurs.

« Oui, j’ai pensé à mon rôle. J’ai commencé dans la formation partante l’an dernier, alors je n’attendrais rien de moins, mais ce n’est certainement pas à moi de décider, c’est la décision de l’entraîneur. J’ai l’intention de lui prouver que je peux être le centre partant pour cette équipe. » - JaVale McGee

Rappelons que McGee a amorcé 62 matchs dans la formation partante lors de la saison 2018-2019. Il vient aussi de signer un nouveau contrat de 2 ans plus tôt cet été. Il sera aussi intéressant de voir comment les Lakers vont gérer l’arrivée de Dwight Howard qui peut lui aussi évoluer à la position de centre. L’état de santé fragile d’Howard donnera probablement une longueur d’avance à McGee ici. Howard se verra confier un rôle de soutien avec la seconde unité.

JaVale McGee a disputé 75 matchs avec les Lakers de Los Angeles en 2018-2019. Il a récolté une moyenne de 12 PTS par rencontre.

1- Thabo Sefolosha s'entend avec les Rockets de Houston.

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram