Je me souviens : BANG! Ray Allen sauve la Finale de 2013

Publié le 18 juin 2020 par Kevin Vallée

Lors du passage de LeBron James à Miami, le Heat participe à la Finale de la NBA lors de quatre saisons consécutives. En 2011, l'équipe s'incline contre les Mavericks et en 2012, LeBron gagne enfin son premier championnat contre le Thunder d'Oklahoma City. En 2013, le Heat a la chance de marquer l'histoire avec un deuxième championnat de suite... Mais les Spurs mènent la série finale 3 à 2 et mènent tout au long du Match #6. Avance de 13 points à la mi-temps, avance de 10 points au quatrième quart... Le Heat est dans l'eau chaude. Puis, en fin de match...

« James catches, puts up a three. Won't go! Rebound Bosh, back out to Allen... BAAAAANG! TIE GAME WITH FIVE SECONDS REMAINING! »

Alors que la marque est de 95-92, le Heat s'approprie la dernière possession du match et doit absolument marquer de la ligne de trois points pour créer l'égalité et forcer le temps supplémentaire.

LeBron rate son tir, Chris Bosh attrape le rebond et lance à Ray Allen dans le coin droit... Le franc tireur attrape, se positionne derrière la ligne et décoche sans hésiter pour créer l'égalité.

Plusieus définissent ce moment comme étant Ray Allen qui sauve l'héritage de LeBron James.

Suite à ce tir, Tony Parker rate un lancer en suspension au buzzer et le match se dirige en prolongation. Chris Bosh réalise deux blocs extrêmement importants pour permettre au Heat de forcer la tenue d'un Match #7.

À ce jour, il est difficile de penser à un moment plus mémorable décrit par un annonceur. Le fameux BANG de Mike Breen est tout simplement marquant et aura permis aux amateurs de se rappeler de ce moment dans son intégralité, sans même voir le jeu. Tellement bien décrit!

On connaît évidemment la suite de l'histoire. LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh et le Heat soulèvent le Trophée Larry O'Brien pour la deuxième et dernière fois avant de s'incliner dans une série revanche contre les Spurs en 2014.

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram