Kobe a terminé sa carrière comme il sait si bien le faire. C’est dans une victoire de 101-96 face au Jazz de l’Utah qu’il a marqué 60 points lors de son dernier match dans l’uniforme des Lakers, mettant ainsi fin à une carrière de 20 ans.
Sachant que c’était son dernier match, Kobe a voulu quitter en grand, et on ne peut pas lui en vouloir. Il a tenté 50 tirs au cours du match, en réussissant 22. Il a également réussi 10 de ses 12 lancers francs pour terminer le match avec 60 points, le 5e plus haut total de points de sa carrière.
C’est au 4e quart que Bryant ouvre réellement la machine en marquant 23 points, dont 17 consécutifs pour permettre aux Lakers de revenir de l’arrière et de terminer une désastreuse saison sur une bonne note.
Le deuxième meilleur marqueur de ce match fut Trey Lyles du Jazz avec 18 points. L’entièreté de l’attention fut portée sur Kobe pour son dernier tour de terrain. C’est à la fin de ce match qu’il prononça son fameux discours.
C’est donc au Staples Center, là où l’entièreté d’une carrière s’est bâtie qu’elle pris également fin dans un scénario qui ne s’invente tout simplement pas. Kobe aura su se retirer d’une façon propre à lui, en prenant le ballon entre ses mains et en dictant l’allure d’un match comme il l’a fait si souvent.