Il y a 21 ans, Vince Carter remportait le titre de la recrue de l’année en complétant une magnifique première saison avec les Raptors. Ayant joué 50 matchs cette année-là, en plus d’en débuter 49, il a su maintenir une excellente moyenne de 18.3 points par match, bon pour le premier rang des marqueurs chez les Raptors.
En raison d’un lock-out, Carter a vu sa première saison dans la NBA être écourtée, mais cela ne l’a pas empêché de dominer et d’offrir plusieurs séquences spectaculaires. Toronto n’a malheureusement pas connu une superbe saison, remportant seulement 23 de ses 50 parties, mais Carter a tout de même fait savoir au reste de la ligue qu’il ne serait pas un feu de paille.
Carter a obtenu plus de 95% des votes pour obtenir cet honneur. Le Canadien a disputé 6 saisons complètes à Toronto, obtenant 5 sélections sur l’équipe d’étoiles, en plus de ce titre très prestigieux. Carter joue présentement sa dernière saison dans la NBA, même si celle-ci est loin d’être ordinaire. Il semble toujours maintenir sa décision de se retirer à la fin de celle-ci.