Je me souviens : Vince Carter est la recrue de l'année en 1999

Publié le 27 mai 2020 par Alexis Goulet

Il y a 21 ans, Vince Carter remportait le titre de la recrue de l’année en complétant une magnifique première saison avec les Raptors. Ayant joué 50 matchs cette année-là, en plus d’en débuter 49, il a su maintenir une excellente moyenne de 18.3 points par match, bon pour le premier rang des marqueurs chez les Raptors.

En raison d’un lock-out, Carter a vu sa première saison dans la NBA être écourtée, mais cela ne l’a pas empêché de dominer et d’offrir plusieurs séquences spectaculaires. Toronto n’a malheureusement pas connu une superbe saison, remportant seulement 23 de ses 50 parties, mais Carter a tout de même fait savoir au reste de la ligue qu’il ne serait pas un feu de paille.

Carter a obtenu plus de 95% des votes pour obtenir cet honneur. Le Canadien a disputé 6 saisons complètes à Toronto, obtenant 5 sélections sur l’équipe d’étoiles, en plus de ce titre très prestigieux. Carter joue présentement sa dernière saison dans la NBA, même si celle-ci est loin d’être ordinaire. Il semble toujours maintenir sa décision de se retirer à la fin de celle-ci.

- Verrons-nous du basketball le 22 juillet ?

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram