Jeremy Lin attire l’intérêt de deux équipes aspirantes

Jeremy Lin attire l'intérêt de deux équipes aspirantes

En résumé

Linsanity pourrait quitter la Chine et revenir dans la NBA en 2021.

Jeremy Lin a gagné le championnat de la NBA à l’âge de 30 ans, en 2018-2019, avant de décider de quitter pour la Chine afin d’évoluer dans la CBA. Avec les Raptors, il avait inscrit 7 points par match en saison régulière – avant d’être limité à un total de 9 tirs lors de leur conquête du trophée Larry O’Brien. Néanmoins, il ne s’agissait peut-être pas de la fin pour le Californien dans la NBA. Selon des informations provenant de l’Asie, les Warriors posséderaient un intérêt marqué envers le meneur, qui deviendrait le réserviste de Steph Curry – en compétition avec Jordan Poole.

« Selon une source fiable, les Warriors ont exprimé un intérêt clair envers Jeremy Lin. Steph Curry aime sa façon de jouer et a exprimé l’espoir qu’il rejoigne les Warriors. Même si Lin n’a pas pris de décision, il aura un choix important à faire durant la saison morte. »

-Weixin (Traduit)

Les Nets de Brooklyn sont également une formation à surveiller dans ce dossier. Le propriétaire du club, Joe Tsai, espère profiter de l’opportunité afin d’impliquer davantage d’acteurs asiatiques dans le monde du basketball. Ainsi, Lin pourrait recevoir une offre de contrat de la part de l’équipe. Il serait toutefois le troisième point guard dans la hiérarchie de l’équipe, derrière Kyrie Irving et Spencer Dinwiddie.

Il est intéressant de noter que Jeremy Lin a amorcé sa carrière avec les Warriors et qu’il a déjà disputé deux saisons à Brooklyn.

En Chine, Lin a connu une bonne saison dans un rôle important. Il a maintenu une moyenne de 22.3 points, 5.7 rebonds, 5.6 passes et 1.8 vol sur une efficacité de 49% du terrain et de 33.8% de la ligne de trois points.

Linsanity a encore ce qu’il faut pour aider une équipe de la NBA, mais peut-il réellement être le deuxième meneur d’une équipe qui aspire aux grands honneurs? Ça reste à voir. Il n’est évidemment plus le joueur qu’il a déjà été, mais se ressourcer en Chine pourrait l’avoir aidé à regagner confiance et augmenter sa production lors de son retour dans la NBA. La constance a été un problème à Toronto, mais il montrait tout de même avoir en lui le talent d’un joueur de rotation.

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Voir plus

Autres articles