Le statut de popularité de Jeremy Lin a beaucoup baissé depuis ses performances éclatantes en 2012 avec les Knicks. L’époque de Linsanity n’est plus et les gens le reconnaissent moins. C’est ce qui est arrivé après le match #2 de la finale de l’Est. Il est passé pour un parfait inconnu.
Après la défaite de son équipe, les Raptors, Lin voulait rejoindre ses coéquipiers dans l’autobus. Un garde de sécurité à Milwaukee ne lui donnait pas accès, car il ne savait pas qu’il était un joueur. C’est ce que le point guard a raconté au «Bill Michaels Sports Talk Network».
« Après la partie #2, j’essayais d’aller à l’autobus de l’équipe et un des gars de la sécurité de l’aréna de Milwaukee m’a crié dessus. Il était genre «Où est-ce que tu crois aller?!» Et je lui ai dit «Euh, j’essaye d’aller à l’autobus de l’équipe.» Il était là «Quoi? Où est ton laissez-passer?» Je lui ai répondu : «Je n’ai pas de laissez-passer. Je ne sais pas de quoi tu parles. Je n’ai pas de laissez-passer.» «Ça arrive dans beaucoup d’arénas, donc j’y suis habitué.»»
Il y a trois ans, il nous racontait une autre mésaventure.
«C’est un de ces trucs qui arrive vraiment partout. À l’extérieur, ça arrive tout le temps. L’autre soir à Brooklyn, j’essayais de quitter l’aréna et une des femmes m’a dit «Hey, j’ai besoin de voir votre accréditation pour vous laisser passer.» Puis quelqu’un est arrivé et a dit «Oh, c’est un joueur. C’est bon.» J’y suis habitué désormais. Ça fait partie du fait d’être un joueur asiatique en NBA.»
En septembre 2015, après avoir signé avec les Hornets, l’ancien de Harvard a eu du trouble à rentrer à l’aréna de Charlotte.
Il faut dire que Lin n’est plus le joueur qu’il était il y a quelques années. On se souvient de ses performances de 38 points avec New York en 2012. Il a ensuite évolué pour six équipes et est maintenant un réserviste. L’homme de 30 ans a foulé le parquet seulement 26min dans ces séries.
Crédit Photo: Dan Hamilton-USA TODAY Sports