Jimmy Butler aurait fait faux bond aux Rockets de Houston cet été

Tour d’horizon : Le Heat remporte un match excitant

En résumé

Jimmy Butler a signé un contrat de 4 ans avec le Heat de Miami à la fin du mois de juin l’été dernier. Son arrivée en Floride a fait beaucoup de bien au Heat qui se retrouve parmi les meilleures formations dans l’est cette année. Butler a toutefois bien failli ne jamais se retrouver à ... Lire plus

Jimmy Butler a signé un contrat de 4 ans avec le Heat de Miami à la fin du mois de juin l’été dernier. Son arrivée en Floride a fait beaucoup de bien au Heat qui se retrouve parmi les meilleures formations dans l’est cette année. Butler a toutefois bien failli ne jamais se retrouver à Miami, mais plutôt avec les Rockets de Houston.

Des propos très intéressants ont été tenus par Tim MacMahon lors d’un podcast. Selon l’analyste au réseau ESPN, les Rockets étaient sur le point de s’entendre sur un contrat avec Jimmy Butler avant que celui-ci ne donne plus aucune nouvelle et mettre fin aux discussions. Un contrat maximum de quatre ans était sur la table et Houston était même prêt à conclure quelques transactions impliquant notamment Clint Capela et Eric Gordon.

« Les Rockets de Houston voulaient payer Jimmy Butler pour quatre ans et il leur a fait faux bond. Les Rockets pensaient qu’ils allaient pouvoir s’entendre avec lui, mais il les a laissés sans réponse. Houston était sur le point de faire quelques transactions. je ne connais pas les équipes, mais ils étaient prêts à échanger Clint Capela et Eric Gordon. Ils étaient prêts à payer Jimmy Butler. Ils aiment vraiment aimer leurs chances et soudain, Jimmy a décidé de passer à autre chose. » – Tim MacMahon

Qu’a-t-il bien pu se passer pour que Butler délaisse les Rockets pour se joindre au Heat? Nous ne le saurons peut-être jamais, mais la situation à travers la NBA aurait pu être fort différente si Butler s’était joint au Rockets. La transaction pour Russell Westbrook n’aurait peut-être pas eu lieu et le Heat aurait une moins bonne équipe aujourd’hui.

Les choses ont quand même bien tourné pour les deux formations alors que ceux-ci connaissent de très bons départs en 2019-2020.

Jimmy Butler a obtenu une moyenne de 20.1 PTS par match depuis le début de la saison avec le Heat de Miami.

Jean-Philippe Fournier

Jean-Philippe Fournier

Voir plus

Autres articles