Joe Johnson suscite l’intérêt de plusieurs équipes, dont les 76ers

Joe Johnson suscite l’intérêt de plusieurs équipes

En résumé

Joe Johnson vient tout juste d’être nommé le MVP de la ligue BIG3 il y a quelques jours après avoir dominé le circuit avec plusieurs performances impressionnantes. Son niveau de jeu a retenu l’attention de 5 équipes de la NBA. Mercredi dernier, Marc J. Spears d’ESPN a rapporté que le guard de 38 ans avait ... Lire plus

Joe Johnson vient tout juste d’être nommé le MVP de la ligue BIG3 il y a quelques jours après avoir dominé le circuit avec plusieurs performances impressionnantes. Son niveau de jeu a retenu l’attention de 5 équipes de la NBA. Mercredi dernier, Marc J. Spears d’ESPN a rapporté que le guard de 38 ans avait des entraînements prévus avec les 76ers, les Clippers, les Bucks, les Nuggets et les Pelicans au cours des prochains jours.

Philadelphie est la première équipe avec laquelle l’ancien joueur étoile va s’entraîner. La séance est prévue pour aujourd’hui même. 

Le joueur qui est souvent surnommé Iso Joe n’a pas joué dans la NBA lors de la saison dernière. Il a commencé la saison 2017-2018 avec le Jazz et l’a terminé avec les Rockets. Il faisait partie de l’effectif de l’équipe du Texas pendant les séries éliminatoires cette année-là, mais Mike D’Antoni lui donnait moins de 7 minutes de temps de jeu par match.

À son apogée, le basketteur de 6 pieds et 7 pouces tournait à 25 points par match. Il a connu ses meilleures saisons avec les Hawks entre 2005 et 2012. Il a participé au match des étoiles 7 fois en 17 années de carrière. 

À l’âge de 38 ans, le 10e choix du repêchage de 2001 pourrait très bien offrir la présence d’un vétéran dans le vestiaire d’une équipe. Si l’on se fie à son récent succès dans la ligue BIG3, il ne serait pas étonnant de le voir contribuer à une organisation prétendante au titre dans la NBA en sortant du banc. 

Wade s’exprime

Le légendaire et maintenant retraité Dwyane Wade pense que les anciens joueurs de la NBA cherchant à faire leur retour dans l’association doivent voir la ligue BIG3 comme une porte d’entrée. 

Iso Joe doit jouer son match final avec son équipe, les Triplets, contre les Killer 3’s ce dimanche au Staples Center. Les gagnants de la partie vont remporter le titre de champions de la ligue du rappeur Ice Cube.

1- Seth Curry impressionne pendant un match amical impliquant Ben Simmons.

2- Quand deux disciplines se croisent.

3- Kendrick Perkins parle de la détermination de Joe Johnson.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Voir plus

Autres articles