Avant ce soir, le Montréalais Karim Mané avait pris part à quatre matchs du Magic d’Orlando. Il n’avait également toujours pas inscrit de point, étant limité à 6 rebonds en 27 minutes de jeu. Ce soir, le garde issu du Collège Vanier a toutefois eu la chance d’inscrire ses premiers points dans la NBA. Mané a réussi deux tirs de la ligne des lancers francs après avoir été fauté vers la fin du quatrième quart. Il a raté son seul tir du terrain, mais que voulez-vous : au moins, la glace est brisée.
Voici d’ailleurs l’extrait, qui a été capturé par un journaliste de TSN 690.
Le Montréalais n’a obtenu que trois minutes de jeu en fin de match, mais ce scénario pourrait commencer à se faire de plus en plus fréquent. Dans cette victoire du Magic, le meneur partant Markelle Fultz s’est blessé et a subi une déchirure du ACL qui le tiendra à l’écart pour l’entièreté de la saison.
Il s’agit d’une lourde perte pour le Magic, qui n’a pas la plus grande profondeur à la position de meneur.
En date d’aujourd’hui, Cole Anthony et Michael Carter-Williams (blessé, DTD) assureront cette position. Les deux réservistes sont deux joueurs sur un contrat à deux volets, Jordan Bone et Karim Mané.
Le Québécois pourrait ainsi obtenir quelques minutes additionnelles, si le Magic n’acquiert pas davantage de profondeur à cette position.
Jusqu’à présent, voici les matchs auxquels il a participé :
6 janvier : 3 minutes – 2 points (0/1 FG, 2/2 FT), 1 revirement, -6
4 janvier : 2 minutes
31 décembre : 18 minutes – 0 point (0/3 FG), 4 rebonds, 1 faute, +10
19 décembre : 1 minute – 0 point (0/1 FG), +7
11 décembre : 6 minutes – 0 point (0/1 FG), 2 rebonds, 1 vol, +1