Pour une toute première fois depuis son arrivée avec les Raptors, Kawhi Leonard a profité de son entrevue d’après-match pour discuter de la controverse qui l’entourait en pareille date l’an dernier.
Les journalistes des Raptors étaient probablement les premiers à se surprendre de la candeur de Kawhi lors des entrevues suivant la victoire d’hier. En effet, le joueur de 27 ans dont la timidité envers les journalistes est bien connue s’est ouvert le cœur, répondant aux critiques dirigées envers la blessure qui avait mis fin à ses jours chez les Spurs :
Rappelons que Kawhi s’était absenté pour la majeure partie de la saison 2017-2018 en raison d’une blessure au quadriceps qui, selon lui, avait été aggravée par la négligence des médecins des Spurs. Les relations entre Leonard et l’organisation s’étaient ainsi détériorées jusqu’au point où Kawhi souhaitait un changement d’air, ce qui avait poussé certains partisans à crier au complot.
Le MVP de la finale a également profité de l’entrevue pour partager sa toute première conversation avec Kyle Lowry, expliquant qu’il voulait arriver à Toronto avec la bonne mentalité après que Lowry ait été séparé de son meilleur ami, DeMar Derozan :
J’ai texté Kyle après avoir été échangé. Je lui ai dit « allons faire des choses spéciales. Je sais que ton meilleur ami vient de quitter, je sais que tu es frustré, mais nous allons tout faire fonctionner. »
Cela témoigne encore une fois de l’attitude exemplaire de Kawhi, qui semble avoir gagné le cœur de Lowry cette année. Le vétéran des Raptors a en effet offert son support inconditionnel à Kawhi en prévision de son autonomie imminente, démontrant ainsi à quel point les deux hommes ont créé un lien spécial pour le reste de leur vie.
Voici la vidéo intégrale de l’entrevue d’après-match de Kawhi :
Crédit image : Toronto Star