C’est lors du match numéro 6 entre les Raptors et les Bucks que Kawhi Leonard a réécrit l’histoire de la franchise torontoise en surpassant Jonas Valanciunas au 3e rang des pointeurs en séries éliminatoires pour les Raptors. Seul Kyle Lowry et Demar Derozan le surpassent pour le moment.
Avant ce match, Kawhi était à 10 points de l’ancien Raptors Valanciunas. Il n’avait joué que 17 matchs de séries. Valanciunas en avait 43. À ce rythme, lorsqu’il aura joué autant de matchs que Lowry, soit 51, il aurait plus de 450 points d’avance sur lui. Voici le portrait de la situation avant le match de ce soir.
En 9 parties à domicile, Kawhi produit en moyenne 31,8 points par match. Ce soir, il pourrait devenir le 3e joueur à réussir 12 matchs ou plus avec plus de 30 points avant la série finale en une seule présence en séries éliminatoires.
Il n’y a pas que Kawhi qui a la chance d’écrire l’histoire ce soir. Advenant une victoire des Raptors, ce sera la première finale de la NBA pour l’équipe torontoise dans son histoire. Les Bucks n’ont pas perdu 4 matchs consécutifs cette saison. Est-ce que c’est ce soir que cette statistique prendra fin, tout comme la saison des Bucks ?
Crédit photo : Jonathan Daniel/Getty Images