Les Clippers semblent en voie d’accéder à la Finale de l’Ouest de façon assez convaincante. Kawhi Leonard a frôlé le triple-double pour propulser son équipe vers une avance de 3 à 1 contre les Nuggets. Denver est revenu de l’arrière contre le Jazz – mais les Clippers sont une bête différente. Il serait très surprenant de voir une remontée dans cette série, alors que Kawhi Leonard est en pleine forme. Nikola Jokic est flamboyant à tous les soirs, mais il ne peut gagner un match sans aide considérable.
La Bataille de Los Angeles semble donc en voie de se réaliser, au final. Les Lakers mènent 2 à 1 contre les Rockets et le momentum est dorénavant de leur côté. On ne veut pas le jinx, mais ce duel devrait devenir réalité dans les prochains jours. Est-ce qu’il s’agirait de la plus grosse série de 2020? Probablement.
Kawhi a terminé le match #4 avec une ligne de statistiques ridicule de 30 points, 11 rebonds, 9 passes, 4 vols et 2 blocs.
On applaudit LeBron lorsqu’il le fait – il faut aussi le faire avec The Klaw. Il a transporté son équipe sur ses épaules. Maintenant, les Clips s’approchent de la première Finale de l’Ouest de leur histoire.
Chez les Nuggets, Nikola Jokic a marqué 26 points. Jamal Murray (18) et Michael Porter Jr (15) ont été les seuls coéquipiers de Big Honey à marquer plus de 10 points.
Gary Harris (10), Jerami Grant (7), Monte Morris (5), Paul Millsap (3) et Torrey Craig (1) ont marqué.
LA aura l’occasion d’éliminer Denver demain.