Selon Matthew Kish du Portland Business Journal, Kawhi Leonard aurait intenté une poursuite contre la marque Nike. Le small forward vedette des Raptors de Toronto leur reprocherait d’avoir utilisé son logo personnel sans autorisation.
Ce logo, formé des initiales K et L, représentent la main du joueur étoile. Leonard affirme qu’il l’aurait dessiné à l’université et qu’il avait à l’époque autorisé Nike à produire de la marchandise à son effigie, sans toutefois leur donner les droits d’auteur sur sa création.
Toujours d’après ce que rapporte Kish, Leonard aurait rempli puis déposé la poursuite au Tribunal de District des États-Unis, dans le sud de la Californie.
Rappelons que le contrat de Leonard avec Nike a pris fin le 30 septembre 2018. Il a depuis établi domicile chez New Balance, selon l’entente qu’il a signé en novembre dernier.
Vous pourrez voir Kawhi et ses coéquipiers en action mercredi, alors qu’il affronteront une fois de plus les Warriors de Golden State, cette fois dans le cadre du troisième match des finales de la NBA.
Crédit photo: AFP