Kawhi rencontrera les Clippers le 2 juillet

Kawhi rencontrera les Clippers le 2 juillet

En résumé

Les Clippers de Los Angeles espèrent convaincre le joueur autonome que déménager sous le soleil californien sera la meilleure option pour lui. Ils ont déjà mis sur pieds quelques mesures de recrutement, mais les vraies discussions auront lieu mardi prochain le 2 juillet, lorsque Leonard aura officiellement le statut d’agent libre, rapporte Frank Isola de ... Lire plus

Les Clippers de Los Angeles espèrent convaincre le joueur autonome que déménager sous le soleil californien sera la meilleure option pour lui. Ils ont déjà mis sur pieds quelques mesures de recrutement, mais les vraies discussions auront lieu mardi prochain le 2 juillet, lorsque Leonard aura officiellement le statut d’agent libre, rapporte Frank Isola de The Athletic.

Mentionné parmi les rumeurs depuis que l’ailier à exprimé son souhait de quitter San Antonio l’an dernier, les Clippers sont convaincus d’avoir une chance d’amadouer le numéro 2. Ils ont même déjà déployé l’artillerie lourde en affichant quelques panneaux publicitaires:

La décision de Kawhi Leonard est encore très mystérieuse pour les membres des médias et pour les fans puisque la superstar est difficile à déchiffrer. Par contre, Kawhi considérerait sérieusement un contrat prolongé à Toronto et ses options ne se limiteraient plus qu’à deux équipes: les Clippers ou les Raptors.

Les deux destinations ont plusieurs bénéfices à offrir au Klaw, l’organisation des Raptors est l’une des plus professionnelles de la NBA et l’équipe médicale a fait un travail exceptionnel avec Kawhi toute la saison. Il vient aussi de gagner un championnat avec un groupe de joueurs aimables qui ont su l’accueillir à bras ouverts et il vient tout juste de commencer à explorer la magnifique capitale ontarienne.

De l’autre côté, LA est prêt de la maison, le Fun Guy a grandi sous les palmiers du sud de la Californie et la plupart de ses amis et de sa famille se trouvent encore dans la région. Doc Rivers est un entraîneur chef de qualité et Lob City possède de jeunes pièces intéressantes parmi son arsenal comme Shai Gilgeous-Alexander, Landry Shamet et Montrezl Harrell en plus d’avoir une formation profonde, soulignée par le meilleur banc de la NBA. De plus, les Clippers auront la chance de jouer dur dans le marché des joueurs autonomes puisqu’ils pourraient se retrouver avec un maximum de 71 millions de dollars d’espace salariale. Le hic? Une apparition en finale est loin d’être garantie chez les Clips.

La franchise hollywoodienne aura plusieurs offres attrayantes à mettre sur la table, mais il sera impossible de déterminer où Kawhi Leonard jouera au basketball cet automne, tant qu’il n’aura pas délivré son verdict. Préfère-t-il être dans un environnement où il peut gagner un championnat? Qu’est-ce qui influence principalement sa décision? Est-ce l’argent, le soleil, la famille, la popularité, ses coéquipiers, son entraîneur, l’organisation ou peut-être sa capacité à bâtir une marque?

La réponse, à venir en juillet.

Crédit Photo: Frank Gunn

1 – Masai Ujiri ne se voit pas quitter Toronto:

2 – Giannis était peut-être le MVP de la soirée, mais le nouveau Shaq lui a volé la vedette:

3 – La NBA est internationale!

https://twitter.com/chongsuwat/status/1143373310039924736
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles