La blessure subie par Klay Thompson cette semaine constitue définitivement l’une des pires nouvelles sportives de l’année. Au-delà des rivalités, un joueur comme Klay qui se déchire le tendon d’Achille un peu plus d’un an après s’être déchiré le ACL… C’est horrible et désastreux. Il s’agit également d’un coup difficile pour les Warriors. Néanmoins, l’équipe ne se laisse pas abattre. Golden State finalise une transaction qui leur enverra Kelly Oubre Jr.
En retour, les Warriors céderont un choix de 1er tour conditionnel. La sélection ne sera cédée à OKC que si le choix est situé entre les positions 21 et 30. S’il est dans le top 20, le Thunder obtiendra deux choix de deuxième ronde.
Malgré la perte de Klay, cette transaction fait en sorte que les Warriors sont en posture intéressante. Tout dépendra fort probablement de la chimie qui s’installe, de l’apport d’Andrew Wiggins et de la contribution immédiate de James Wiseman.
En date d’aujourd’hui, leur alignement devrait ressembler à ceci :
PG : Steph Curry
SG : Andrew Wiggins
SF : Kelly Oubre Jr
PF : Draymond Green
C : James Wiseman
Eric Paschall jouera sur le banc, et la profondeur des Warriors deviendra plus intéressante maintenant que Steph est de retour et que certains joueurs seront de retour dans un rôle qui leur convient.
Les Warriors vont payer beaucoup de taxes, mais bon. Leur club est assez intéressant, en date d’aujourd’hui. Et les agents libres ne sont pas encore passés… Parle-t-on d’un aspirant? Il est trop tôt pour l’affirmer, mais l’équipe nous permet de nous questionner.