Kemba Walker continue d’imposer sa présence sur les terrains pour rester dans la rotation des Knicks de New York même lorsque ses coéquipiers reviendront du protocole de la COVID-19. Le meneur natif du Bronx a mis le feu au Madison Square Garden, jeudi soir, contre les Wizards de Washington.
Alors qu’il a été rayé de la formation new-yorkaise pendant 10 matchs, Walker a rebondi, encore une fois, pour montrer à son entraîneur-chef, Tom Thibodeau, ce qu’il avait dans le ventre. Le vétéran de 31 ans s’est éclaté, hier soir, en amassant 44 points, 9 rebonds et 8 mentions d’aide. Selon StatMuse, l’ancien des Hornets a connu son meilleur match en matière de chiffres depuis 2019. Toutefois, cela n’a pas suffi aux Knicks, qui ont subi une défaite de 124-117 face aux Wizards.
À titre de note, le seul autre Knickerbocker à publier au moins 44 points, 9 rebonds et 8 passes décisives était Walt Bellamy en 1966. Impressionnant.
Depuis son retour dans l’alignement, Walker a tenu une moyenne de 31.3 points, 7.7 rebonds et 5.3 mentions d’aide en trois parties. Lors de ces dernières, son temps d’utilisation a grimpé en flèche étant donné qu’il a joué environ 40 minutes en moyenne. Ses statistiques rendront la tâche plus difficile à Tom Thibodeau puisque dans un avenir proche, Kevin Knox, Miles McBride, Nerlens Noel et Immanuel Quickley seront retirés du protocole de la COVID-19.
Avec ses dernières performances, le meneur a apporté du positif autour des Knicks, alors que ces derniers se retrouvent au 12e rang dans la Conférence de l’Est. En fait, c’est à un rythme de 31.3 PTS par match qu’il roule à travers ses trois derniers. Walker pourra continuer sur son erre d’aller, samedi, contre les Hawks d’Atlanta. Ce duel sera le premier match du programme de la journée de Noël.