Kemba Walker enflamme le MSG

Kemba Walker enflamme le MSG

En résumé

Malgré les efforts du meneur de 31 ans, les Knicks de New York ont subi la défaite contre les Wizards de Washington.

Kemba Walker continue d’imposer sa présence sur les terrains pour rester dans la rotation des Knicks de New York même lorsque ses coéquipiers reviendront du protocole de la COVID-19. Le meneur natif du Bronx a mis le feu au Madison Square Garden, jeudi soir, contre les Wizards de Washington.

Alors qu’il a été rayé de la formation new-yorkaise pendant 10 matchs, Walker a rebondi, encore une fois, pour montrer à son entraîneur-chef, Tom Thibodeau, ce qu’il avait dans le ventre. Le vétéran de 31 ans s’est éclaté, hier soir, en amassant 44 points, 9 rebonds et 8 mentions d’aide. Selon StatMuse, l’ancien des Hornets a connu son meilleur match en matière de chiffres depuis 2019. Toutefois, cela n’a pas suffi aux Knicks, qui ont subi une défaite de 124-117 face aux Wizards.

À titre de note, le seul autre Knickerbocker à publier au moins 44 points, 9 rebonds et 8 passes décisives était Walt Bellamy en 1966. Impressionnant.

Depuis son retour dans l’alignement, Walker a tenu une moyenne de 31.3 points, 7.7 rebonds et 5.3 mentions d’aide en trois parties. Lors de ces dernières, son temps d’utilisation a grimpé en flèche étant donné qu’il a joué environ 40 minutes en moyenne. Ses statistiques rendront la tâche plus difficile à Tom Thibodeau puisque dans un avenir proche, Kevin Knox, Miles McBride, Nerlens Noel et Immanuel Quickley seront retirés du protocole de la COVID-19.

Avec ses dernières performances, le meneur a apporté du positif autour des Knicks, alors que ces derniers se retrouvent au 12e rang dans la Conférence de l’Est. En fait, c’est à un rythme de 31.3 PTS par match qu’il roule à travers ses trois derniers. Walker pourra continuer sur son erre d’aller, samedi, contre les Hawks d’Atlanta. Ce duel sera le premier match du programme de la journée de Noël.

Nickolas Bergeron

Nickolas Bergeron

Voir plus

Autres articles