Kemba Walker réagit avec classe à son retrait de la formation des Knicks

Publié le 07 décembre 2021 par William Thériault

Une semaine après avoir été retiré de la formation des Knicks, Kemba Walker a réagi avec classe à sa situation. Plutôt que de s'apitoyer sur son sort, ce qu'il aurait très bien pu faire, l'ancien All-Star a opté pour une approche aussi sage que mature.

En conférence de presse devant les médias sportifs new-yorkais, le point guard de 31 ans a insisté sur l'importance de l'équipe, qui l'emporte par rapport au succès individuel.

« Je pourrais être agacé, mais au final, il y a des jeunes gars qui s'inspirent de moi. Peut-être que je peux être un modèle. J'adore être près de mes coéquipiers et je vais les encourager jusqu'à temps que je ne puisse plus le faire. »

Kemba Walker

Insistant sur le fait qu'il voulait « aider [ses] coéquipiers autant que possible », Walker s'est montré très calme malgré la frustration évidente que pourrait apporter un manque de confiance de la part de l'entraîneur-chef, Tom Thibodeau.

« Je suis un gars qui fait passer l'équipe en premier. Demandez à n'importe qui avec qui j'ai déjà joué. »

Kemba Walker

Lorsqu'il jouait pour les Hornets pas plus loin qu'en 2019, Walker était considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la ligue à sa position. Il a même été élu au sein de la troisième équipe All-NBA cette année-là.

Le neuvième choix au repêchage de 2011 s'est ensuite bien débrouillé chez les Celtics pendant deux saisons, avant d'aboutir à New York, où les choses n'ont pas été aussi roses que prévu.

En 18 matchs cette saison, Kemba a affiché des moyennes de 11.7 PTS, 2.6 REB et 3.1 AST. Ce n'est pas médiocre, mais c'est tout de même drastiquement moins qu'avant. L'incertitude plane quant à la possibilité de le revoir en uniforme cette saison.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram