Le nouveau des Nets de Brooklyn, Kevin Durant, prend très au sérieux son statut de vedette. Dans la transaction de type sign & trade qui l’envoyé aux Nets, il a mis de la pression sur les Warriors pour leur soutirer un choix au repêchage. Comme quoi les joueurs ont tous les pouvoirs dans cette ligue.
Au départ, Durant était impliqué dans un sign & trade contre D’Angelo Russell. Les Nets devaient se débarrasser de leur point guard pour avoir l’espace salarial afin d’engager le MVP de 2014. Donc, pourquoi ne pas seulement transiger les deux joueurs et après signer de nouveaux contrats? C’est ce qu’ils ont fait, mais l’ancien Warriors a un grand ego et ne voulait pas être simplement échangé contre Russell.
Il a influencé Golden State à ajouter un choix de premier tour dans cette transaction. Par contre, les Nets l’obtiendront uniquement s’il est hors du top 20. Dans le cas contraire, ce sera un choix de deuxième tour en 2025 que les Nets recevront.
Cet été démontre que ce sont les joueurs qui dictent la NBA. Tout d’abord, Anthony Davis a réalisé son souhait de se joindre aux Lakers. Il y a aussi Kawhi Leonard qui a réussi à amener Paul Goerge avec lui aux Clippers. Maintenant, Russell Westbrook vient d’être échangé aux Rockets, lui qui en avait fait la demande il y a quelque jours.
Crédit photo: Brad Penner/USA Today Sports
1- Chauncey Billups croit savoir pourquoi aucune équipe n’engage Melo.
2- Les Warriors ne sont plus l’équipe à battre et ça ne dérange pas du tout Steph Curry.
3- Il faut croire que la stratégie des Lakers pour acquérir DeMarcus Cousins a fonctionné.