Dans les derniers jours, Kevin Garnett a émis des commentaires qui n’ont pas plu à tout le monde, moi compris. Ayant mentionné plus tôt cette semaine qu’il avait «brisé» Lebron James, et qu’il l’avait fait fuir Cleveland avec les Celtics. Garnett est-il allé trop loin ?
Je vais être bien honnête, je n’ai pas vu jouer Garnett souvent. Par contre, je peux affirmer qu’il n’est pas le plus humble. Il se donne encore une fois beaucoup plus de crédit qu’il n’en mérite. Garnett a fait partie de l’un des premiers big three modernes avec Paul Pierce et Ray Allen, ce qui a révolutionné la NBA des temps modernes. Sa haine pour le Heat de Miami l’a poussé à émettre des commentaires qui sont loin d’être véridiques.
Avant son arrivée à Boston, c’est au Minnesota que Garnett a joué ses premières années dans la NBA. Il a été un excellent joueur pour les Timberwolves, mais ceux-ci n’ont jamais vraiment réussi à l’entourer comme il se faut. Ils ont d’ailleurs été incapables de surpasser le premier tour des éliminatoires lors de sept saisons consécutives, notamment en raison des Spurs. Ils ont été éliminés par les Lakers en finale de la conférence de l’Ouest en 2004. 3 ans plus tard, Garnett prenait le chemin de Boston sans avoir accédé aux séries une autre fois. En suivant la logique de Garnett, Tim Duncan pourrait très bien dire la même chose, non ?
Pour le moment, je passe pour un admirateur de Lebron James qui n’a pas été en mesure d’avaler les commentaires de l’ancien des Celtics. Laissez-moi vous présenter l’opinion de Stephen A. Smith :
Selon lui, ce n’est pas entièrement en lien avec le basketball que James a quitté Cleveland. Des informations circulent depuis plusieurs années comme quoi l’ambiance avant le départ de LBJ était toxique. Il vient encore une fois confirmer ces informations. Plusieurs vétérans à Cleveland auraient rendu la vie difficile à James, lui qui prenait beaucoup de place dans le vestiaire et dans les médias de l’Ohio.
Attention, je ne dis pas que les Celtics n’étaient pas un inconfort pour Lebron James, mais croyez-vous réellement que c’est la raison qui l’a poussé à quitter Cleveland ? Vous connaissez déjà ma réponse à cette question.
Garnett est un excellent joueur de basketball, il fera assurément son entrée au Temple de la renommée prochainement. Par contre, le dicton populaire qu’il faut tourner sa langue sept fois avant de parler lui aurait été utile durant l’enregistrement du podcast de Bill Simmons. Une petite leçon d’humilité s’impose…
1- Qui est votre recrue de l’année ?