Kevin Love retrouve sa forme d'antan

Publié le 30 décembre 2021 par Pierre-Olivier Poulin

Il n'est peut-être pas revenu à l'apogée de sa carrière, mais Kevin Love a retrouvé un rôle plus grand que dans les dernières années. Un titre du joueur le plus amélioré n'est pas nécessairement à sa portée, mais le centre prouve qu'il a encore son utilité chez les Cavaliers de Cleveland.

Jamais reconnu comme le principal marqueur de cette équipe, Love cumule déjà cinq matchs avec au moins 20 points amassés, en près d'une demi-saison. En 2020-2021, le quintuple participant au Match des étoiles n'avait réussi que deux parties de 20+ points.

Ces temps-ci, l'ancien de UCLA maintient une moyenne de 20 points et de huit rebonds à ses six dernières sorties. En plus d'être un meneur sur le terrain, il le fait de manière efficace, lui qui a réussit plus de la moitié de ses tirs (34 en 65) durant cette période, en plus de convertir 89% de ses lancers francs.

Ce qui aide dans le cas du joueur de 33 ans est son adaptation à l'ère des tirs de 3 points. Avec un taux de réussite de 42.6% sur ses tirs de 3 points, Love n'a jamais eu autant de succès à ce chapitre depuis le début de sa carrière.

Pas mal pour un joueur qui ne faisait presque plus partie des plans de sa formation avant le début de la saison. Avec la perte de Ricky Rubio, qui connaissait une belle saison, Love devra garder cette production pour maintenir les Cavs au 5e rang dans l'association Est.

https://alleyoop360.com/2021/12/29/la-saison-de-ricky-rubio-est-terminee/

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram