Kyle Lowry pourrait faire partie de la liste des joueurs autonomes l’an prochain. Il a changé d’agence il y a quelques semaines, et se doit de commencer à penser à l’été prochain, malgré le fait qu’il lui reste une saison entière à jouer avant d’y arriver.
Les discussions entre le clan Lowry et les Raptors ne semblent pas commencées pour le moment, mais il est clair qu’il sera l’une des priorités des Raptors, s’il n’est pas échangé. Le point guard de 33 ans signera possiblement son dernier contrat dans la NBA d’ici l’été prochain.
L’Américain qui joue à Toronto depuis la saison 2012-2013 semble avoir établi sa niche à Toronto, et terminer sa carrière à cet endroit semble le choix logique pour lui, mais dans la NBA d’aujourd’hui, ce n’est pas tout qui est logique.
Une extension à Toronto pour Lowry pourrait permettre une transition plus douce vers les nouveaux visages de cette franchise. Il aurait un rôle de mentor pour plusieurs joueurs qui souhaitent s’établir dans la ligue. En 2019-2020, Lowry remportera un peu plus de 33 millions de dollars.
1- Les Américains gardent confiance.
2- Bel ajout pour les Grizzlies.