Kyrie Irving reviendra dans l'entourage des Nets (à temps partiel)

Publié le 17 décembre 2021 par Félix Forget

Grosse nouvelle en ce vendredi soir : après avoir été tenu à l'écart depuis le début de la saison puisqu'il n'est pas vacciné contre la COVID-19, voilà que Kyrie Irving effectuera son retour dans l'organisation des Nets de Brooklyn. Ce ne sera toutefois pas comme joueur à temps plein, il obtiendra le statut de joueur à temps partiel qui lui avait précédemment été refusé.

Il est important de savoir qu'Irving n'est toujours pas vacciné, ce qui fait en sorte qu'il n'aura pas le droit de jouer des matchs dans l'état de New York. Ainsi, il ne pourra pas prendre part aux matchs à domicile des Nets, mais il pourra s'entraîner avec l'équipe. De plus, il pourra jouer les matchs à l'étranger (où la loi lui permet de le faire, évidemment).

En date d'aujourd'hui, on ne sait pas à quel moment Uncle Drew sera de retour dans la formation des Nets, mais ça pourrait prendre un bon moment. Or, il a recommencé à s'entraîner de son côté et il a entamé le processus de tests de dépistage de la COVID-19. On pourrait le voir s'entraîner avec les Nets d'ici quelques jours.

Évidemment, il s'agit d'un changement de cap assez drastique. Au début de la saison, on ne voulait pas accorder ce statut particulier à Irving, mais les choses ont changé depuis au niveau de la situation des Nets. Les nombreuses blessures, la situation de la COVID-19 et le nombre élevé de minutes qu'ont dû jouer les vedettes de l'équipe ont fait en sorte qu'ils se sont tournés vers Irving.

Selon Adrian Wojnarowski, le propriétaire, le DG et l'entraîneur-chef des Nets ont tous approuvé la décision et sont confortables avec celle-ci. Irving avait lui aussi hâte de reprendre l'action durant les matchs à l'étranger, ce qui a facilité la réunion entre les deux partis.

Mise à jour :

Kyrie devra procurer à ses supérieurs des résultats de tests négatifs pour cinq jours consécutifs, en plus de se faire tester à tous les jours à titre de joueur non-vacciné. Le meneur de jeu attendrait la disponibilité d'un vaccin à base de plante avant d'obtenir sa première dose.

Partage

Par Félix Forget

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram