La blessure de Kevin Durant serait très grave

Publié le 11 juin 2019 par Kevin Vallée

Dans le feu de l'action, hier soir, les partisans des Raptors ont célébré la blessure de Kevin Durant. Par contre, la situation est très grave. KD a tout donné ce qu'il pouvait pour son équipe, risquant même une blessure plus importante. Malheureusement pour le vétéran, il a dû quitter le match et ça semble très grave : sur cette vidéo, vous pouvez clairement voir le ligament qui absorbe un choc très consiréable.

Selon ce docteur qui a rarement tord dans ces dossiers, on parlerait d'une rupture complète du talon d'Achilles. Il a même comparé la séquence à une blessure similaire subie au football.

Le DG des Warriors Bob Myers pleurait, après le match, lorsqu'il a annoncé que Durant avait subi une blessure au talon d'Achilles. Il y a clairement du remord dans sa voix, puisque si l'on se fie aux dossiers similaires précédents, il va peut-être devoir rater l'entièreté de la prochaine saison.

«Kevin a subi une blessure au talon d'Achilles et on ne connaît pas la gravité. Il aura un IRM demain. Il a passé des semaines avec des spécialistes et nous étions satisfaits du processus. On lui a permis de jouer via une décision collaborative. Je ne pense pas qu'il faut blâmer quiconque, mais si vous avez à le faire, blâmez moi. [...] Laissez-moi vous dire quelque chose à propos de Kevin Durant, il adore jouer au basketball et ceux qui doutaient du fait qu'il voulait revenir au jeu ont tord. Il est l'une des personnes les plus incomprises. Il est un bon coéquipier, une bonne personne et ce n'est pas juste.

Évidemment, cette situation aura un impact sur le statut de KD en vue du marché des joueurs autonomes. Ne soyez pas surpris s'il accepte son Player Option pour demeurer à Golden State l'an prochain. S'il doit rater la prochaine saison, il est possible qu'il ne reçoive pas l'argent nécessaire pour le convaincre.

Pour ce qui est des partisans des Raptors, les joueurs des Warriors ont réagi après le match, qualifiant leur comportement d'inacceptable.

Klay Thompson a aussi finalement répondu aux allégations que son équipe est meilleure lorsqu'il n'est pas sur le terrain.

«Tout ceux qui disent que nous sommes meilleurs sans lui, c'est complètement stupide. Il est le meilleur joueur au monde.»

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram