Pour les Raptors de Toronto, la saison de 2019-2020 sera saturée d’événements marquants. Les partisans savent maintenant quand Kawhi Leonard sera de retour à l’aréna Scotiabank, connaissent qui les Raptors affronteront à Noël et sont aussi au courant de leur adversaire du jour d’ouverture. Les fans ont maintenant un autre cercle à faire sur leur calendrier pour la cérémonie de la bannière de championnat et de la remise des bagues.
L’inauguration aura lieu le jour même du lancement de la saison régulière de la NBA, le 22 octobre. Avant le match d’ouverture contre les Pelicans, Pascal Siakam, Kyle Lowry, Marc Gasol, Nick Nurse et compagnie se verront distribuer des bagues de championnats qui immortaliseront la victoire historique de la Finale de 2019. L’aréna Scotiabank recevra elle aussi un petit quelque chose, une bannière commémorative où les fans pourront lire « Toronto Raptors 2019 NBA Champions » sera levée aux chevrons afin d’être suspendue au-dessus du parquet pour toujours. La nouvelle décoration fera changement des titres de division qui pendent mollement au plafond de l’amphithéâtre, la bannière aura fière allure aux côtés de celles des Maple Leafs.
La cérémonie mettra la touche finale sur une saison mémorable des Raps qui ont maintenant une place bien méritée dans les livres d’histoire de la NBA. Elle commence aussi une nouvelle ère, sans Kawhi Leonard, la troupe du We The North devra défendre son titre et espère trouver du succès lors d’une campagne voilée d’incertitude. Jusque là, par contre, l’équipe peut se permettre de continuer à célébrer.
Nous ne savons pas si Kawhi Leonard sera présent lors de la cérémonie, quoi que le scénario est peu probable, même s’il est le MVP des Finales. Nous savons tout de même qu’il recevra une bague, tout comme les membres des Raptors qui ont dû quitter la formation au courant de la saison et qui n’ont pas contribué directement au championnat des Raps mais qui les ont supporté au courant du circuit de 2018-2019. Ces noms incluent Jonas Valanciunas, Delon Wright et CJ Miles, entre autres.
Les festivités d’ouverture laisseront ensuite place à un match fort intéressant opposant les Pelicans de la Nouvelle-Orléans aux champions en titre. Ce sera la première apparition officielle de Zion Williamson avec les Pels et le spectacle risque d’attirer beaucoup de paires de yeux.
1 – Patterson a laissé beaucoup d’argent de côté:
2 – Derrick Jones Jr. défie les lois de la physique:
3 – Kobe Bryant avec quelques mots inspirants: